Suivez-nous

Applications

Le trafic de faux comptes Netflix peut rapporter (très) gros

Alors qu’il avait réussit à vendre pour plus de 200 000 dollars de comptes volés Netflix et Spotify, le coupable a finalement été arrêté par les autorités.

Il y a

le

Arnaque webcam ransomware

La police australienne a annoncé qu’elle avait arrêté et inculpé un homme de 21 ans, qui est accusé d’avoir vendu les identifiants et les mots de passe de nombreux comptes Netflix et Spotify.

Un million de comptes Netflix et Spotify pour 200 000 dollars de profits

C’est en 2018 que le FBI a averti la police australienne de l’existence de WickedGen, un site web générateur de comptes gérés par l’accusé. Celui-ci se débrouillait pour trouver des identifiants et des mots de passe déjà volés ou publiés sur le web. Si le site est fermé depuis, il se vantait tout de même de compter plus de 120 000 utilisateurs pour environ un millions de comptes. Selon la police, la vente de ces comptes Netflix et Spotify volés représentent plus de 200 000 dollars. L’homme arrêté se cachait derrière WickedGen, mais aussi d’autres plateformes similaires identifiées au cours des enquêtes, rapporte les autorités.

La police australienne confie au sujet de l’arnaque aux comptes Netflix et Spotify : « Ces types d’infractions peuvent souvent être le précurseur de formes plus insidieuses de vol et de manipulation de données, ce qui peut avoir des conséquences plus graves pour les victimes impliquées […] Les détails des comptes proviennent de victimes inconnues en Australie et à l’étranger, y compris aux États-Unis ».

De la même façon, les autorités ont souligné l’importance des relations internationales, dans ce cas avec les USA : « Cette arrestation est un autre exemple de la valeur et de l’importance de notre relation avec le FBI. Ces partenariats – tant à l’échelle nationale qu’internationale – sont essentiels pour que les organismes d’application de la loi soient en mesure de réagir à des types de criminalité en évolution rapide et de plus en plus mondiaux ».

Ce type d’arnaque aux comptes Netflix et Spotify n’est pas nouveau. En effet, celle-ci a déjà été évoquée en 2018 par un blogueur français qui explique comment certains organisent de faux concours sur Twitter pour faire gagner des comptes Premium… Piratés.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests