Triangle, l’appli Google qui fait économiser des données

Google a lancé une application baptisée Triangle. Elle aide les mobinautes à consommer moins de données en bloquant les autres applications.

Google multiplie les initiatives visant à adapter ses produits et ses services aux pays émergents. Après la version allégée du moteur de recherche, YouTube Go, puis Android Go (une version d’Android pour les smartphones low-cost), sans oublier l’économiseur de données de Google Chrome (à la manière d’Opera Mini), la firme de Mountain View a discrètement lancé une application appelée Triangle. A l’instar d’Opera Max, cette application permet aux utilisateurs d’Android de faire des économies de données mobiles.

Mais l’approche est un peu différente

Alors qu’Opera Max permet de réaliser des économies avec la compression, Google, avec Triangle, propose à l’utilisateur de contrôler quelles applications peuvent utiliser ses données mobiles.

Si vous voulez empêcher une application particulièrement gourmande de finir votre forfait, vous pouvez ainsi la bloquer. Et si vous en avez besoin, vous pouvez également la débloquer temporairement, par exemple pour 10 minutes ou une heure.

Actuellement, Triangle est testé aux Philippines. Mais le fichier APK est déjà disponible en téléchargement sur des sites tiers, comme apkmirror, pour ceux qui voudraient tester l’application.

En plus de la possibilité de contrôler les applications qui utilisent des données, Triangle permet aussi d’avoir un contrôle sur son forfait et même de gagner des bonus sous forme de données mobiles chez certains opérateurs du pays.

D’après TechCrunch, Google aurait commencé à tester cette application au mois d’avril. Pour le moment, il reste assez discret concernant cette « expérimentation ». Et on ne sait pas quand l’appli pourrait arriver de manière officielle dans d’autres pays.


Nos dernières vidéos

Répondre