Tuto du mardi : 5 idées pour la vidéo de couverture de votre page Facebook

Facebook commence à déployer les vidéos de couverture. Voici comment vous pourriez utiliser la fonctionnalité.

Même si Facebook ne l’a pas encore officiellement annoncé, les vidéos de couverture commencent à arriver petit à petit sur les pages du réseau social. En substance, au lieu d’une photo de couverture statique, Facebook permet à certaines pages de placer des vidéos qui tournent en boucle, avec le son désactivé par défaut. Si la fonctionnalité est déjà disponible sur votre page, voici quelques idées.

Une vidéo en timelapse

C’est probablement le plus facile, puisqu’il suffit de trouver un bon paysage puis de filmer en timelapse avec son smartphone. Et c’est idéal pour une vidéo de couverture qui tourne en boucle.

L’exemple de Narcos

La page Facebook de la série Narcos de Netflix a été l’une des premières à bénéficier de cette fonctionnalité. Et l’usage qu’elle en a fait pourrait vous inspirer.

Un carrousel

Au pire, vous pouvez utiliser la vidéo de couverture comme s’il s’agissait du carrousel d’un site web. L’avantage, c’est que c’est très facile puisqu’il suffit de faire défiler deux ou trois visuels en boucle sur une vidéo.

Bannière animée

Si vous avez déjà une bannière animée en stock (par exemple, une publicité de votre marque), vous pouvez également la transformer en vidéo et l’utiliser pour la vidéo de couverture.

Cinémagraphes

Le cinémagraphe est un peu plus difficile à mettre en œuvre, mais l’effet est intéressant. En substance, il s’agit de photos qui contiennent une partie animée avec des mouvements en boucle. Si les cinémagraphes sont parfois postés sous forme de GIF, vous pouvez également les utiliser comme vidéo de couverture. Les exemples ci-dessous ont été réalisés par Flixel, une société qui s’est spécialisée dans ces effets visuels.

 


Nos dernières vidéos

Répondre