Tuto du mardi : faire des captures d’écrans vidéo sur iOS 11

Voici comment on fait les captures d’écran vidéo sur un iPhone sous iOS 11.

La fonctionnalité d’enregistrement d’écran est disponible sur iOS 11, mais elle n’est pas affichée par défaut sur le centre de contrôle. Ainsi, pour activer celle-ci, il faut tout d’abord aller dans les paramètres de l’iPhone, ouvrir l’onglet centre de contrôle puis appuyer sur « Personnaliser les commandes ».

Lorsque vous arrivez dans les personnalisations du centre de contrôle, il faut défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’option « Enregistrement de l’écran ». Appuyez sur le bouton « + » vert à côté de celle-ci.

L’enregistrement de l’écran apparait alors dans la liste « INCLURE ».

Maintenant que c’est fait, l’enregistrement de l’écran apparaît désormais sur votre centre de contrôle lorsque vous faites un glissement vers le haut en partant du bouton d’accueil.

Lorsque vous appuyez dessus, vous verrez un compte à rebours avant le début de l’enregistrement, puis la couleur du bouton devient rouge (cela signifie que l’enregistrement a commencé).

Pour arrêter l’enregistrement, il suffit de revenir dans le centre de contrôle et d’appuyer de nouveau sur ce bouton. Les enregistrements sont stockés dans la gallérie de l’iPhone.


Répondre