Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter : gros changements à venir pour les pages de marques

En décembre dernier, Twitter avait lancé ses pages pour les marques. Double objectif pour ces pages réservées aux marques qui font de la pub sur le réseau. En plus des fonctionnalités qui ont été apportées à la création de ces pages, Twitter veut ajouter maintenant les expériences : e-commerce, concours, tirages au sort.

Il y a

  

le

 

En décembre dernier, Twitter avait lancé ses pages pour les marques. Double objectif pour ces pages réservées aux marques qui font de la pub sur le réseau. En plus des fonctionnalités qui ont été apportées à la création de ces pages, Twitter veut ajouter maintenant les expériences : e-commerce, concours, tirages au sort.

nike sur twitter

Les développeurs pourront créer des expériences sur Twitter, à la manière de ce qu’ils peuvent faire sur Facebook. Ces fonctionnalités nouvelles seront intégrées à la timeline de la marque, soit une sortie de la limite des 140 caractères d’un tweet. Aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais Twitter a prévenu ses clients d’une sortie en 2012. D’ailleurs dès le lancement des pages pour marques, l’un des responsables de Twitter (Adam Bain) avait indiqué que le produit pourrait évoluer notamment par l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Pas davantage de commentaires pour le moment.

A ce jour, 21 grands comptes (Nike, Amex, McDonald, Pepsi…) étaient partenaires dès le lancement. D’autres marques, qui se sont engagées à hauteur de 25000$ se sont jointes en Janvier. Plusieurs marketers se sont interrogés sur la pertinence des pages pour marques en l’état. La perspective de produire et proposer du contenu natif (issu de l’Expérience Twitter) et la possibilité de l’utiliser pour générer du trafic vers des pages qui leur appartiennent, devrait renforcer la valeur de ces pages aux yeux des marketers.

L’idée d’ajouter des fonctionnalités e-commerce sur Twitter est assez intéressante. Jack Dorsey, le co-fondateur et dirigeant de Twitter est aussi le dirigeant de Square, un service de paiement mobile. Et on sait qu’Amex vient de lancer un programme dans lequel il envoie aux utilisateurs de Twitter, des offres de réduction en contrepartie d’actions telles que tweeter un hashtag. Dell, Best-Buy, H&M… participent à ce programme.

Twitter montre également des signes qu’il veut faire de Twitter.com une destination où on s’attarde et non plus un simple portail qui renvoie vers d’autres sites via des liens. Devenir en quelque sorte une entreprise « média ». Le mois dernier, une page « Ad Scrimmage » a été lancée, présentant les pubs du Super Bowl et demandant aux internautes de voter pour leur préférées.

Ces pages pour marques sont réservées aux annonceurs et peuvent être efficaces en connectant les contenus organique et payant. Si un marketer peut faire de sa page une destination intéressante, il sera plus enclin à investir davantage dans des tweets payants pour faire venir des utilisateurs de Twitter.

Le chiffre d’affaires de Twitter devrait atteindre 260 millions de dollars cette année contre 140 en 2011 selon le site eMarketer.

(source)

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,8 M avis
13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Economie Nouvelle

    9 mars 2012 at 10 h 29 min

    C’est bien ça va leur donner un nouveau moyen de monétiser leur trafic, un de plus après AmEx –> http://www.economienouvelle.fr/innovation-cartes-de-paiement-american-express-twitter/

  2. Pomme

    9 mars 2012 at 10 h 49 min

    A suivre mais cela reste encore marginale par rapport aux pages fan de FB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests