Twitter lancera sa chaîne sportive dès l’automne

Après la chaîne d’info en direct, Twitter annonce sa chaîne sportive baptisée « Stadium ». Une manière d’entrer en compétition avec la télévision, mais aussi de se distinguer des autres réseaux sociaux.

A défaut d’être aussi important que Facebook en tant que réseau social, Twitter poursuit sa transformation en média. La plateforme de microblogging vient d’annoncer qu’elle lancera une chaîne sportive baptisée « Stadium », cet automne, selon Venturebeat.

L’information a été révélée durant l’annonce des résultats trimestriels de la société. Une occasion pour Twitter d’assurer également que la chaîne d’information qu’il compte lancer en partenariat avec Bloomberg est toujours au programme.

A l’instar de cette chaîne proposée avec Bloomberg, Stadium diffusera du contenu 24h/24h et 7 jours/7.

Devenir un média

Pendant que Facebook continue de croître en termes de nombre d’utilisateurs (plus de 2 milliards actuellement), Twitter stagne.

Ses résultats trimestriels ont montré que la plateforme n’a presque pas eu de nouveaux utilisateurs ces trois derniers mois. Certains médias rapportent même qu’aux USA, il en a perdu.

Cependant, Twitter continue de miser sur le contenu et notamment la vidéo. Ainsi, selon ces résultats, la plateforme a diffusé 1 200 heures de vidéos en direct durant le second trimestre, contre 900 heures au premier.

On notera aussi que la plateforme de microblogging a déjà testé la couverture en live d’évènements sportifs sur son application. Via une fonctionnalité spéciale, Twitter a par exemple diffusé en direct des analyses et des replays durant Wimbledon.

Sinon, on rappelle que cette direction a été implicitement annoncée le jour où sur l’App Store, Twitter a décidé de placer son application dans la catégorie des médias alors que celle-ci était avec les autres réseaux sociaux.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend