Twitter met en avant les articles populaires sur votre réseau

Twitter lance une fonctionnalité qui met en avant les articles les plus populaires dans votre réseau. Une liste qui pourrait faire un peu d’ombre à Google News.

Si vous faites partie de ceux qui utilisent Twitter, mais qui ne tweetent jamais, alors cette fonctionnalité que la plateforme de microblogging est en train de déployer va vous plaire. Repérée par Buzzfeed, la fonctionnalité met en avant les articles les plus populaires sur votre réseau. Ou, en d’autres termes, les articles qui ont eu le plus d’engagement parmi les personnes que vous suivez.

Le média américain a également pu discuter avec un porte-parole de Twitter qui confirme que la fonctionnalité est disponible dans le monde, sur iOS et Android.

En ouvrant l’application Twitter ce matin, j’ai pu accéder à la fonctionnalité en ouvrant l’onglet recherche du réseau social. Les articles populaires se trouvent en-dessous de la section des tendances. Et comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, il s’agit d’une liste de 5 liens. En appuyant sur « Afficher plus », Twitter vous affiche dans un autre onglet une liste plus encore plus longue.

Twitter est à fond dans les « news »

Pour ceux qui vont sur Twitter principalement pour s’informer, mais pas pour tweeter, il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante. Et le contenu de cette liste peut être plus utile que celui du fil d’actualité.

On pourrait aussi se dire que le lancement de cette liste des articles populaires entre dans le cadre de la stratégie de Twitter, qui veut devenir une plateforme média. Comme nous l’indiquions dans un article, sur l’App Store, Twitter a décidé de se mettre dans la catégorie « News » au lieu de celle pour les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. D’autre part, Twitter produit aussi du contenu d’information. Avec Bloomberg, la plateforme de microblogging a annoncé, au mois de mai, une chaîne d’info en direct.  


Nos dernières vidéos