Connect with us

Actualités

Twitter met en avant les vidéos en direct au-dessus de la timeline

Twitter met à jour l’interface de ses applications sur iOS et Android afin de donner plus de visibilité aux diffusions en direct.

Il y a

le

Twitter veut donner plus de visibilité aux vidéos filmées en direct sur sa plateforme. Et il y a quelques jours, l’entreprise a annoncé un petit changement sur la manière dont le contenu est disposé sur ses applications.

« Nous facilitons la recherche et la diffusion de vidéos en direct », lit-on dans un tweet de l’entreprise. « Maintenant, lorsque les comptes que vous suivez font du direct, le flux apparaîtra tout en haut de votre timeline ». Twitter explique également que l’idée est que grâce à cette mise en avant des vidéos en direct, les utilisateurs ne manqueront plus les informations urgentes, les personnages publics qu’ils suivent ou bien les moments sportifs importants. Actuellement, la fonctionnalité est déployée sur les versions iOS et Android de Twitter.

Twitter continue sa transformation

En donnant plus de visibilité aux diffusions en direct, Twitter devrait aussi encourager les personnes et les organisations qui utilisent ce format à en faire plus. Et il semblerait qu’actuellement, il s’agit des fonctionnalités sur lesquelles Twitter mise le plus (alors que Facebook vient de déployer sa plateforme Watch dans le monde).

> Lire aussi :  Sur Twitter, un compte officiel de Google victime d'une arnaque à la crypto

Il y a quelques jours, nous apprenions également que Twitter a développé un nouveau format pour ces diffusions en direct : des live audio pour les gens qui souhaitent s’exprimer en live sans utiliser la caméra. Avec ce nouveau format, la plateforme de microblogging pourrait se transformer en plateforme de micro-podcasts.

Parmi les autres changements récents sur Twitter, il y a également quelques mises à jour de la version web de la plateforme. Actuellement, dans le cadre d’un test, Twitter permet par exemple aux utilisateurs de la version pour ordinateurs d’utiliser les marque-pages.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests