Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Twitter lance un nouveau format : les diffusions audio en direct

Un nouveau format sur Twitter permet de faire des diffusions audio en direct (sans la caméra).

Il y a

le

Les réseaux sociaux Twitter et instagram

Si vous aimez bien les diffusions en direct, mais que vous n’avez pas toujours envie de faire de la vidéo, voici une bonne nouvelle. Désormais, Twitter vous permet de faire des diffusions audio en direct.

La nouvelle fonctionnalité aurait été testée depuis quelques semaines, d’après notre confrère TechCrunch. Et récemment, celle-ci a été confirmée par le patron de la plateforme de micro-blogging ainsi que par compte officiel de Twitter.

« Parfois, vous voulez juste parler, sans être devant la caméra. Nous lançons la diffusion audio, de sorte que vos followers puissent vous entendre sans vous voir », lit-on dans le tweet de Twitter.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est actuellement pas disponible sur toutes les plateformes. Pour le moment, pour utiliser celle-ci, il faudra être sur l’appli Twitter pour iOS ou bien l’application Periscope.

> Lire aussi :  De douteux « ambassadeurs » d'Amazon vantent leurs conditions de travail sur Twitter

Pour utiliser ce format audio-only, il suffit de créer une diffusion en direct et de choisir le nouveau format à la place de la diffusion live vidéo classique.

Twitter en mode radio (ou podcast) ?

Sur son compte, le patron de Twitter, Jack Dorsey, indique qu’il est impatient de voir ce que les utilisateurs vont faire avec ce format.

On pourrait imaginer comment les twittos vont se servir de celui-ci pour faire des couvertures d’événements en direct en mode radio, publier des messages qui ne peuvent pas être résumés en 280 caractères ou encore créer des mini-podcasts. Parmi les différents usages, ce dernier pourrait être particulièrement intéressant étant donné la popularité grandissante du format podcast.

Cette année, par exemple, Google a lancé une application dédiée au format (l’équivalent d’Apple Podcasts sur Android), avec pour objectif de doubler l’audience de ces émissions en ligne.

Quant à Facebook, au mois de mai, il a lancé un format baptisé Voice Post qui permet aux utilisateurs de publier des statuts vocaux.

> Lire aussi :  Twitter : ce qui s’est passé après le passage à 280 caractères

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests