Twitter n’a plus besoin de Periscope pour les vidéos en direct

Il est maintenant possible de passer en direct sur l’application Twitter, sans avoir à installer Periscope.

Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snaochat, Periscope, Messenger)

Twitter pousse l’intégration de son service Periscope encore plus loin. En janvier, Twitter a été mis à jour pour que les utilisateurs de la plateforme de microblogging permette à ses utilisateurs de regarder les vidéos en direct sans avoir à télécharger Periscope. Et Twitter a également ajouté un bouton Live sur ses options de publication pour permettre aux utilisateurs de lancer une diffusion au moment d’écrire un tweet. Cependant, ce bouton ne faisait encore que rediriger vers l’application Periscope et il était donc encore nécessaire d’installer cette application pour passer en direct.

Cependant, avec la mise à jour annoncée par Twitter ce mois de décembre, il ne sera plus obligatoire d’avoir l’application Periscope sur son smartphone pour lancer un direct. « A partir de maintenant, vous pouvez créer et tweeter des vidéos en direct depuis l’application Twitter, propulsée par Periscope. Pour passer en direct, écrivez un tweet et appuyez sur ‘LIVE’, ce qui fait apparaître un écran de pré-diffusion vous permettant de régler le cadrage. Lorsque vous êtes prêt, il vous suffit d’appuyer sur ‘Go Live’ pour démarrer la diffusion », lit-on dans un récent billet de blog. Une fois que le direct est lancé, les utilisateurs de Twitter et de Periscope pourront interagir avec celui-ci. La fonctionnalité est disponible sur les versions iOS et Android de Twitter.

Avec cette fonctionnalité, Twitter entend sûrement encourager les utilisateurs de sa plateforme à publier plus de Live, puisqu’il ne sera plus nécessaire d’installer une seconde application.

Mais Periscope ne va pas (encore) disparaître

Après, bien que les utilisateurs de Twitter ne soient plus contraints d’installer Periscope pour passer en direct, cette dernière n’est cependant pas prête de disparaître. Cité par The Verge, une porte-parole de Periscope a indiqué que le développement de cette application continuera et que tous les utilisateurs de Periscope ne sont pas des utilisateurs de Twitter.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le buzz monte très très vite et redescend aussi rapidement : du jour au lendemain tout le monde parlait de Periscope et Merkaat, les 2 étaient destinés à devenir des licornes mais ils leur manquaient sûrement cette vision de créer un véritable écosystème comme FB, Twitter, Instagram l’ont bien compris..

Répondre