Twitter pourrait s’inspirer de Snapchat pour encourager la publication de vidéos

Twitter veut que ses utilisateurs publient plus de vidéos. Et selon Bloomberg, la plateforme compterait mettre en avant la fonctionnalité caméra via un nouvel outil à la Snapchat.

Afin d’encourager ses utilisateurs à poster plus de vidéos et booster sa croissance, Twitter pourrait s’inspirer de Snapchat en mettant en avant la fonctionnalité caméra de son réseau social. C’est ce qu’indique aujourd’hui un article de Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier.

Actuellement, pour poster une vidéo sur Twitter, il faut passer par plusieurs étapes, en partant du bouton pour publier un tweet. En donnant une place plus importante à la caméra de son réseau social, Twitter encouragerait les gens à poster des vidéos plus souvent, au lieu de tweeter sur ce qu’ils voient.

Un accès plus simple à la caméra

Actuellement, la plateforme de microblogging testerait déjà un prototype en interne. Mais le design pourrait encore changer. Et pour le moment, on ne sait pas quand cette nouvelle stratégie de Twitter pourrait être lancée. Sur Snapchat, la caméra occupe une place centrale. Lorsque vous ouvrez l’application, vous arrivez sur l’onglet caméra et vous devez faire des glissements à droite ou à gauche pour voir les autres parties de l’application.

En tout cas, en s’inspirant de Snapchat, Twitter suivrait les traces de Facebook, qui a déjà copié certaines fonctionnalités de ce réseau social. Aujourd’hui, les Stories d’Instagram, qui sont inspirées de celles de Snapchat, ont déjà 300 millions d’utilisateurs.

La mise à jour évoquée par Bloomberg serait un autre changement majeur sur Twitter après le passage de 140 à 280 pour la limite des caractères sur les tweets. Dans tous les cas, l’objectif est d’attirer plus d’utilisateurs.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies