Twitter : vous pourrez écrire plus de choses, mais toujours en 140 caractères

Twitter facilite encore une fois la vie de ses utilisateurs en trouvant une manière d’allonger leurs messages sans briser la contrainte de 140 caractères. Cette fois, c’est en ne comptabilisant plus les pseudos dans les messages que Twitter parvient à réaliser ce tour de passe passe.

Twitter et la limite des 140 caractères

Twitter qui désire simplifier l’usage de son application, répond aux demandes de ses utilisateurs qui attendaient des améliorations. La firme va opérer un changement dans la manière dont sont intégrés les pseudos dans le texte au travers d’une mise à jour.

Twitter permet d’écrire plus avec la même limite de 140 caractères

Twitter avait déjà opéré des changements significatifs pour augmenter le naturel des conversations. Pour que l’expérience des utilisateurs soit plus agréable, le réseau au petit oiseau avait décidé de sortir les photos, vidéos, citations d’autres membres et mêmes les GIFs du décompte de caractères. Les tweets pouvaient donc contenir plus de contenu sans avoir à briser la règle sacrée des 140 caractères. C’était déjà un grand pas en avant dans la satisfaction des utilisateurs. Cependant l’entreprise ne comptait pas en rester là et a décidé de faire un pas en plus, en délogeant les pseudos du texte.

L’astuce de Twitter consiste à déplacer le pseudo de la personne à qui l’on répond, en haut de la page, hors de la zone d’écriture. Cela permettra au passage de gagner en fluidité dans la lecture des messages. Auparavant, il fallait intégrer le pseudo de la personne à qui l’on répondait dans la zone d’écriture, faisant perdre ainsi un nombre précieux de caractères lorsque les réponses étaient collectives. En tapant sur le bouton « en réponse à », il sera possible de voir la liste des participants à la conversation et de désélectionner ceux que l’on ne désire pas joindre à la réponse.

Une expérience plus agréable pour l’utilisateur

Ces modifications peuvent apporter un peu de confusion mais le réseau social qui veut rassurer ses utilisateurs a indiqué sur son blog, que ces changements viennent après consultation des utilisateurs et à la suite d’études réalisées par la compagnie. Les expérimentations réalisées par l’entreprise révèleraient une expérience plus agréable pour les adeptes du tweet.

C’est donc une mise à jour bien réfléchie qui débarque sur l’application dès aujourd’hui. La nouvelle version de l’application est déjà disponible sur Android, iOS et sur le site internet. Twitter a précisé que ses développeurs continueraient à chercher des moyens d’améliorer son application, pour le bonheur de tous les utilisateurs.


Nos dernières vidéos

Répondre