Twitter réfléchit à une version payante de TweetDeck

Twitter pourrait lancer une version payante de TweetDeck.

Toujours à la recherche de profits, Twitter pourrait lancer une offre payante pour les utilisateurs avancés de sa plateforme.

Ce n’est pas l’application Twitter qui passerait en mode payant, mais plutôt TweetDeck, une sorte de tableau de bord utilisée par les community managers pour mieux visualiser les informations.

Cette intention de lancer une version premium de TweetDeck a été révélée par un sondage que l’entreprise est en train de réaliser auprès de ses utilisateurs.

« Twitter envisage d’offrir une expérience avancée de TweetDeck, avec des outils plus puissants pour aider les spécialistes du marketing, les journalistes, les professionnels et d’autres personnes de notre communauté […] », explique la plateforme dans ce sondage.

Un porte-parole a également confirmé à The Verge que l’entreprise réalise cette « enquête pour évaluer l’intérêt pour une nouvelle version, plus améliorée de Tweetdeck ».

Twitter donne même un aperçu de ce à quoi cette nouvelle version payante de TweetDeck pourrait ressembler.

Selon la plateforme de microblogging, celle-ci pourrait offrir des fonctionnalités uniques telles que des rapports d’audience ou des données d’analyse avancées.

TweetDeck était l’une des meilleures applications tierces pour utiliser la plateforme de microblogging. En 2011, elle a été rachetée par Twitter pour un montant de plusieurs millions de dollars.

Depuis, elle a pas mal évolué. Et si l’appli Twitter est plus adaptée aux simples utilisateurs, TweetDeck fait en revanche partie des application préférées des administrateurs de sites, community manager et des journalistes, en raison de son ergonomie qui permet de visualiser plus d’informations sur un seul écran.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend