Twitter remet le partage par email au goût du jour

Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer…

Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer…

Le principe est très simple : un bouton Plus (ou More en anglais) sera bientôt à côté des boutons classiques Répondre, Retweeter et Favori sur Twitter.com. En cliquant sur ce nouveau bouton, il suffira de cliquer sur le lien « Email Tweet » pour qu’une petite fenêtre apparaisse.

Ensuite, il faudra purement et simplement taper l’adresse email du destinataire et éventuellement un petit commentaire pour partager le tweet par email. « Vous pouvez envoyer un tweet à tout le monde, qu’ils utilisent Twitter ou non, à partir de votre flux Twitter ou de la vue du détail d’un tweet », explique Filip Sefan de chez Twitter.

Cette fonctionnalité devrait être déployée progressivement à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Je ne l’ai pas encore sur mon compte Twitter et j’imagine que c’est la même chose pour tout le monde.

Le partage par email devrait permettre de (re)découvrir de nouvelles choses et d’attirer de nouveaux utilisateurs, quitte à inonder les boîtes de réception de tweets en tout genre si la fonctionnalité décolle…

(source)


12 commentaires

  1. Bonne idée, cela permet de partager avec ceux qui ne sont pas sur Twitter.
    Par contre, « taper l’adresse email du destinataire » …cela ne se fait plus… j’espère qu’il y aura un lien avec le client mail, car c’est comme les numéro de téléphone, on ne connait plus les adresses email.

  2. Je dois être vieille école, mais je partage très souvent par mail. On a pas toujours envie de partager quelque chose avec tout le monde… Et parfois, ça sert tout simplement de mémo.

    D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre son absence de pas mal de blogs / sites, ça ne coûte rien de l’ajouter…

    • @François : ça m’arrive aussi mais c’est vraiment très rare. J’ai pris plus l’habitude de partager sur les réseaux sociaux que par email. Sur les sites ou blogs, les boutons de partage par email ont tendance à disparaître alors que les boutons des réseaux sociaux fleurissent un peu partout, d’où ma remarque.

  3. Pingback: Twitter remet le partage par email au goût du jour | rpidity

  4. Pingback: Twitter va lancer une fonction de partage de tweets par email | Twitter en France | Scoop.it

  5. Pingback: Evolutions | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies