Twitter teste un nouveau compteur pour les tweets populaires

Twitter teste un compteur d’interactions. Celui-ci permettrait à ceux qui ne sont pas familiers avec la plateforme d’avoir une meilleure idée de la popularité d’un tweet.

Twitter pense à une nouvelle manière de montrer aux gens à quel point une publication est populaire.

Actuellement, pour mesurer la popularité d’un tweet, on regarde le nombre de retweets et de réponses obtenus par celui-ci.

Si ces informations (et les symboles utilisés par Twitter) sont facilement interprétées par les utilisateurs de la plateforme de microblogging, cela est moins évident pour ceux qui n’y sont pas habitués.

Or, bien que Twitter n’ait que près de 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde (alors que Facebook atteint presque les 2 milliards), les tweets importants sont en revanche très souvent cités par les médias en ligne.

Le nombre de personnes qui « parlent » d’un tweet

Pour les tweets intégrés sur des sites tiers, Twitter teste donc un nouveau compteur qui permettra aux lecteurs de mieux comprendre le contexte de la publication.

Au lieu de montrer le nombre de retweets et de réponses, dans ce test, Twitter montre le nombre de personnes « qui parlent de la publication ».

Selon TechCrunch, un porte-parole a confirmé l’existence de ce test et a expliqué que l’intention de la plateforme de microblogging est de fournir plus d’informations sur le contexte social d’une publication.

Avec ce changement, ceux qui voient les tweets intégrés sur des sites web auront une meilleure idée du nombre d’interactions sur les publications et cela pourrait les encourager à s’inscrire par la suite.

Mais bien entendu, comme il ne s’agit encore que d’un test, il n’est pas sûr que ce nouveaux compteur sera généralisé à tous les comptes.


Nos dernières vidéos

Répondre