Connect with us

Actualités

Twitter teste une version Lite de son application Android

Comme Facebook, Twitter veut avoir son application Lite pour les pays émergents.

Il y a

le

Afin de garantir une croissance permanente, les acteurs du numérique se tournent aujourd’hui vers les pays émergents. Les sociétés comme Facebook ou Google n’hésitent pas à adapter leurs applications pour rendre celles-ci plus facilement utilisables dans ces pays. En général, il s’agit versions modifiées des applications standards, qui occupent moins de mémoire, nécessitent moins de ressources et qui sont optimisées pour consommer moins de données mobiles.

Facebook propose par exemple Facebook Lite, qui est aujourd’hui disponible un peu partout dans le monde. Quant à Google, il propose YouTube Go en Inde. YouTube Go permet de télécharger des vidéos afin de les regarder même lorsqu’on n’a pas de connexion internet, mais aussi de transférer ces vidéos via Bluetooth.

Quant à Twitter, il expérimente aussi une version allégée de sa plateforme de microblogging

Appelée Twitter Lite, l’application est actuellement à l’essai aux Philippines. Un test qui a été confirmé par la société lorsqu’elle fut interrogée par TechCrunch.

> Lire aussi :  Twitter : un nouveau bouton pour activer la timeline chronologique

« Le test de l’application Twitter Lite dans Google Play Store aux Philippines est une autre occasion d’augmenter la disponibilité de Twitter sur ce marché », a déclaré un porte-parole de Twitter. « Le marché des Philippines a des réseaux mobiles lents et des plans de données coûteux, alors que les appareils mobiles à stockage limité sont encore très populaires. Twitter Lite contribue à surmonter ces obstacles à l’utilisation de Twitter aux Philippines ».
Les fonctionnalités basiques sont disponibles, mais Twitter Lite propose par exemple aussi la possibilité de contrôler quels médias charger, quelque chose de crucial dans les pays où les données coûtent cher.

D’autre part, Twitter Lite consomme 70 % moins de données mobiles et bénéficie d’un gain de rapidité de 30 % au démarrage. Et il ne prend que 3 Mo de stockage sur le téléphone.

Mais pour le moment, Twitter qualifie cette version Lite « d’expérimentation », même s’il pourrait s’agir d’un élément important pour sa croissance internationale.

> Lire aussi :  Twitter pense (encore) à un bouton « Edit » pour corriger les fautes de frappe

Pour ceux qui souhaitent essayer Twitter Lite, un APK est déjà disponible ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests