Twitter vous laissera bientôt basculer facilement vers une timeline basée sur la chronologie

Twitter vous permettra de basculer facilement vers une timeline à l’ancienne qui affiche les tweets du plus récent au plus ancien.

Comme Facebook et Instagram, Twitter a abandonné la façon traditionnelle de disposer le contenu sur un fil d’actualité (du plus récent au plus ancien) pour opter pour un algorithme qui affiche les tweets les plus pertinents sur la timeline.

Mais aujourd’hui, sans faire machine arrière, Twitter annonce qu’il permettra aux utilisateurs d’afficher les publications de la timeline par ordre chronologique inverse.

“Nous avons appris que lorsque vous voyez les meilleurs tweets d’abord, les gens trouvent Twitter plus pertinent et utile. Cependant, nous avons entendu des commentaires de personnes qui préfèrent parfois voir les tweets les plus récents”, lit-on dans l’annonce.

“Notre objectif avec la timeline est d’atteindre un équilibre entre vous montrer les tweets les plus récents et vous montrer les meilleurs tweets qui sont les plus importants pour vous. Mais nous n’obtenons pas toujours cet équilibre”, admet la plateforme de microblogging.

C’est pour cette raison que Twitter prépare actuellement une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de basculer facilement entre la timeline basée sur la chronologie et celle qui met en avant les tweets les plus pertinents. Normalement, les tests commenceront dans quelques semaines.

> Lire aussi :  Twitter met en avant les vidéos en direct au-dessus de la timeline

Plus de contrôle sur la timeline Twitter

En attendant, il est déjà possible d’utiliser un paramètre de l’application pour avoir une timeline basée sur la chronologie. Dans les réglages de Twitter (Préférences relatives au contenu), si vous désactivez l’option qui “affiche les meilleurs tweets en premier”, les tweets de la timeline seront affichés du plus récent au plus ancien. Il s’agit d’une nouveauté puisque précédent, même avec cette option désactivée, vous aviez encore des suggestions de tweets que vous avez manqués ainsi que des tweets recommandés.

Cette annonce est faite alors que récemment, l’utilisatrice Emma Kinema a partagé une astuce qui permettrait de rétablir la timeline basée sur la chronologie en bloquant certains termes. La publication a été retweetée plus de 18 000 fois, ce qui reflète l’insatisfaction de nombreux utilisateurs de Twitter par rapport à l’algorithme de la timeline actuelle.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.