Suivez-nous

Gaming

Ubisoft serait en train de préparer sa plateforme de streaming

Après Google, Sony, Microsoft et Nintendo, l’éditeur français Ubisoft serait sur le point de lancer son service de streaming. L’annonce serait faite à l’occasion de l’E3 2019 !

Il y a

  

le

 
Ubisoft Serice Streaming
© Presse-Citron.net

Le streaming est un service que l’on ne présente plus dans le multimédia. Les musiques, puis les films, les séries TV sont devenus courants pour la plupart des internautes. Pour ce qui est du jeu vidéo, c’est quelque chose de nouveau qui est en train de se mettre en place depuis quelques mois maintenant. Le point de départ fut Google avec Stadia en mars, qui fut la première annonce officielle. Il y a eu par la suite l’annonce du partenariat inédit entre Microsoft et Sony pour améliorer le Cloud Gaming des deux sociétés. Dans la foulée, de nombreuses rumeurs annonçaient que Nintendo serait également en train de préparer son service de streaming, là encore en partenariat avec Microsoft. Aujourd’hui, Ubisoft entre en scène avec l’Ubisoft Pass.

Ubisoft Pass : un service de Streaming annoncé à l’E3 ?

Logo Ubisoft

© Ubisoft

Depuis l’E3 2016, de nombreuses rumeurs parlent un nouveau service d’Ubisoft similaire à l’EA Access d’Electronic Arts permettant de regrouper de nombreux jeux de l’éditeur français en accès illimité en échange d’un abonnement mensuel. Il se pourrait que ce service ait évolué vers un service de streaming au nom d’Ubisoft Pass.

Ce sont de petits malins des forums Resetera qui ont repéré un placeholder (depuis supprimé) sur le site d’Ubisoft. On pouvait ainsi voir un espace dédié au service Ubisoft Pass ainsi qu’une seconde page spéciale pour les abonnements. En regardant bien le placeholder, on pouvait même voir que l’abonnement pourrait proposer plusieurs options, dont un service « Premium ».

Placeholfer Ubisoft Pass

© Ubisoft

Rappelons qu’Ubisoft n’en n’est pas à son coup d’essai, la version Nintendo Switch d’Assassin’s Creed Odyssey est proposée en streaming au Japon. Alors qu’une version Google Stadia du jeu est déjà prévue. De plus, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft avait déjà annoncé au cours d’une interview avec Variety que le streaming était une option qu’il aimerait. Des propos rapportés par nos confrères de chez JeuxActu.

Avec le temps, je crois que le streaming va devenir de plus en plus accessible pour de nombreux joueurs, ce qui supprimera l’obligation de disposer d’un hardware coûteux chez soi. Il va y avoir encore une génération de console, et après, ce sera le streaming, pour tout le monde.

Yves Guillemot

Si cette rumeur s’avère être vraie, il y a de grandes chances pour que cela soit annoncé lors de la conférence de presse d’Ubisoft à l’E3 2019. Ce sera le 10 juin à 21 heure (heure française).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests