Suivez-nous

Cinéma

Ultimatum, la future saga au long cours pour le Marvel Cinematic Universe ?

Selon certaines rumeurs, Ultimatum pourrait être la prochaine saga adaptée dans le Marvel Cinematic Universe. On fait les présentations.

Il y a

  

le

 
Ultimatum Marvel
© Marvel

Que nous réserve Marvel après la saga des pierres de l’infinité ? A moyen terme, on sait déjà que les X-Men ou encore les Quatre Fantastiques sont au programme. Avec le rachat de la Fox, Disney a considérablement étendu son catalogue de super-héros. Cela permettra de faire arriver dans l’échiquier du Marvel Cinematic Universe des personnages comme le professeur Xavier, Wolverine ou encore Cyclope, qui pourrait bien avoir les faveurs de Marvel. Mais, au-delà des personnages, Marvel va construire une histoire, qui transcende les histoires individuelles. C’est ce qui a été bâti, peu à peu, au cours des dix dernières années avec Thanos. La suite serait désormais à piocher du côté d’Ultimatum.

Ultimatum, un scénario qui ne ferait pas que des heureux

Pour ceux qui ne connaissent pas Ultimatum du côté des comics, c’est avant tout un cross-over, qui a permis de rassembler plusieurs univers qui avaient plus ou moins de succès. Marvel l’a perçu d’un point de vue éditorial et économique, comme une opportunité de finir en beauté des univers qui n’avaient pas forcément eu le succès escompté.

Surtout, l’univers d’Ultimatum a un avantage évident pour Marvel. Il permet de faire la jonction avec les X-Men et les Quatre Fantastiques. Dans ce cross-over, tout part en vrille à cause de Magneto, suite à la mort de sa fille, la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen dans le MCU). Alors qu’il veut en finir avec la planète, tout les super-héros vont devoir travailler de concert pour l’arrêter.

Si ce scénario a des avantages, il a aussi des inconvénients pour Marvel. Beaucoup de fans considèrent que c’est un épisode beaucoup trop violent, et surtout, la quantité de personnages à trouver la mort est tout simplement phénoménale. On peut donc imaginer que l’adaptation ne soit pas forcément extrême. Mais, c’est une occasion idéale pour introduire les X-Men. Pour l’instant, rien n’a encore été confirmé, mais le site MCU Cosmic n’hésite pas à affirmer que le projet serait déjà en développement chez Marvel.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Bruce

    29 avril 2020 at 9 h 23 min

    Ultimatum est surtout un crossover dans la continuité Ultimate – univers parallèle créé par Millar au début des années 2000 et qui pouvait se permettre des pages plus sanglantes, des héros qui meurent sans ne jamais revenir (si si) et des sujets plus complexes et plus adultes : géopolitique, sexe, etc. Marvel/disney ira peut-être chercher des éléments dans cet univers, comme ils l’ont fait avec infinity war, mais ils ne reprendront pas tout d’un bloc ! La génèse de Iron Man est différente, la veuve noire est morte après avoir trahi tout le monde, hawkeye a définitivement perdu sa famille, la sorcière rouge est la fille de magnéto, etc… autant d’origine qui n’ont aucun rapport avec le Marvel Universe… je comprends la nécessité de sortir des articles à partir de certaines rumeurs mais 1 : ça paraît un peu faible, et peu documenté. 2 : citez vos sources ^^. Bisous

  2. Augustin Tchotcha

    29 avril 2020 at 10 h 20 min

    Hum. Encore un projet de cette taille chez Marcel ? Soyons patients et attendons voir ce que nous réservera l’acquisition des X-Men par Marvel…

  3. Asher

    29 avril 2020 at 10 h 40 min

    J ai des doutes que Marvel Studio se focalise uniquement sur Utimatum,
    il est la conclusion chaotique et vite expédié d’une phase de l’ultimate marvel, qui fût un reboot peu glorieux de l univers Classique. Malgré quelques réussites novatrices (Spider-man). Cela reste un univers pour attirer de nouveaux lecteurs qui ne connaissaient pas la continuité des aventures classiques depuis 1960. Ce situant sur une autre terre nommée 1610, il fût maintefois rebooté par son manque de cohérence, avec comme le dit l’article de nombreux morts à chaque fois pour permettre de rétablir un peu l’ordre dans les aventures indépendantes.
    Contrairement à la terre 616 sur lequel s’appuie le MCU jusqu’ici, l’ultimate et donc comme en témoigne Ultimatum ne s’intéressent pas ou peu à avoir une continuité durable, une vision plus réaliste.
    Un choix qui ne semble pas être le souhait de la production alors qu’elle multiplie l’étendue du mcu plus que jamais et garde une vision légère et fantastique de son univers.

  4. SiLe

    29 avril 2020 at 21 h 17 min

    Est-il envisageable de réaliser une relecture ou à défaut utiliser un autre correcteur orthographique avant de publier votre prochain article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests