Connect with us

Actualités

Un casque de football connecté pour prévenir des dangers de la commotion cérébrale

La marque d’équipements sportifs Riddell commercialise un casque connecté pour prévenir les dangers de la commotion cérébrale chez les jeunes joueurs de football américain.

Il y a

le

football americain

Le football américain est un sport très physique et les contacts violents entre les joueurs sont très fréquents. Premières victimes de ces chocs à répétitions, les joueurs de football américain, qu’ils soient amateur ou professionnels, souffrent régulièrement de commotions cérébrales.

Sujet véritablement sensible dans le milieu professionnel, les dangers de la commotion cérébrale sont réels et leurs conséquences sur la santé des joueurs sont très importantes. Ayant été le sujet de plusieurs rapports médicaux tirant la sonnette d’alarme, de reportages édifiants sur les dangers de ces chocs à la tête et même l’objet d’un film à Hollywood, la commotion cérébrale fait peur.

Un casque d’entraînement connecté

La marque Riddell commercialise aux USA des équipements et outils d’entrainement destinés à la pratique du football américain. Leur dernier produit en date est un casque connecté embarquant un système de détection des chocs. Une fois celui-ci couplé à un logiciel d’analyse des impacts, les entraîneurs peuvent garder un œil sur l’état de santé de leurs joueurs engagés sur le terrain. En effet, fort de l’accumulation de données sur les chocs et la précision des capteurs embarqués sur le casque, le coach est tenu informé sur le niveau de tolérance de ses joueurs, si l’intensité des chocs à l’entraînement dépasse les limites prédéfinies, etc…

> Lire aussi :  Withings annonce son nouveau bracelet connecté, le Pulse HR

Un geste en faveur de la prévention pour les jeunes joueurs

Pour l’instant ce casque connecté Riddell est vendu essentiellement aux jeunes joueurs de football dans les lycées et aux équipes universitaires qui constituent, pour la plupart, une porte d’entrée à une pratique professionnelle du football américain. L’initiative lancée par Riddell est donc une bonne chose pour tous ces jeunes joueurs qui doivent être impérativement informés et sensibilisés sur les dangers de la commotion cérébrale. Un sujet, malheureusement, passé sous silence depuis trop longtemps.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests