Passer au contenu

Un nouveau jeu Tom Clancy chez Ubisoft (mais pas celui que vous espériez)

Ubisoft a présenté un tout nouveau jeu basé sur la licence “Tom Clancy’s”, mais il y a fort à parier que vous allez être déçu…

Hier soir, le géant français Ubisoft a pris la parole pour annoncer un tout nouveau projet. Evidemment, en amont, les fans de la firme se sont enflammés, puisque l’annonce allait concerner un tout nouveau projet autour de la franchise “Tom Clancy’s”. Bien sûr, sans jamais l’avouer, beaucoup ont espéré le retour d’un certain Sam Fisher, héros de la saga Splinter Cell, mais le come-back de ce dernier n’est visiblement toujours pas prévu chez Ubisoft…

XDefiant, la nouvelle création déception signée Ubisoft

A la place, l’éditeur a annoncé XDefiant, un nouveau qui vise à permettre à tous les joueurs de faire équipe mais aussi d’affronter certaines des factions les plus emblématiques des jeux de la franchise. Du côté de chez Ubisoft, on décrit ce XDefiant comme “un nouveau jeu de tir en arène gratuit au rythme effréné qui offrira aux joueurs des matchs en 6 vs 6, avec des factions de Defiants aux capacités différentes.

En des termes moins fleuris, il s’agit d’un énième free-to-play, qui prend la forme d’un jeu de tir compétitif vu et revu, avec des personnages au look sans grande saveur, mais que l’on pourra personnaliser au fil des parties. Côté modes de jeu, pas de révolution non plus, puisque l’on participer à des parties de type Team Deathmatch, Domination et Escort. Ah, et le jeu propose aussi diverses factions, à savoir les Wolves (Ghost Recon), les Echelon (Splinter Cell), les Parias et les Nettoyeurs (The Division). Bref, pas de quoi passionner les foules…

Sur les réseaux, l’annonce d’Ubisoft n’a clairement pas séduit les joueurs, et nombreux sont ceux à souligner le manque d’innovation de la part de la firme française. Certains pointent du doigt une sérieuse panne d’inspiration, d’autres un côté “opportuniste” à tenter de reproduire ce qui fonctionne ailleurs avec un schéma free-to-play toujours très lucratif, mais tous sont unanimes pour afficher une réelle déception face aux récents projets signés Ubisoft. Espérons quand même que celui qui fut un temps l’un des rois de l’innovation sur le marché du jeu vidéo, et qui semble aujourd’hui s’être perdu avec des suites à répétition et autres projets sans saveur, parviendra rapidement à retrouver de sa superbe…

XDefiant sera disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi sur Amazon Luna et Stadia. Le crossplay sera disponible entre toutes ces plateformes dès le lancement du jeu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *