Passer au contenu

Un nouvel indice annonce l’arrivée d’un Pixel pliable dès cette année

Le marché des smartphones pliables pourrait accueillir un nouveau concurrent de taille sans tarder.

Samsung domine largement le marché des smartphones, qu’ils soient pliables ou non. Toutefois, le géant coréen doit continuellement fournir de nouveaux efforts pour conserver cette place de leader tant la concurrence est féroce. En plus des différentes versions des Galaxy Z Fold et Z Flip, Motorola et Huawei ont également présenté des appareils à ne pas négliger.

Aujourd’hui, si Apple ne prévoit pas de présenter d’iPhone pliable avant 2024, un nouveau géant serait fin prêt à entrer sur ce marché. Il s’agit tout simplement de Google. Depuis 2019, la firme de Mountain View envisage de lancer un smartphone pliable. Après avoir déposé de nombreux brevets en rapport avec cette ambition, nous apprenons à ce jour que Samsung devrait commencer la production des écrans OLED pliable pour Google, Vivo et Xiaomi, dès le mois d’octobre. Selon le média américain TheElec, cela signifie que les smartphones pliables de ces trois sociétés devraient voir le jour d’ici la fin de l’année.

Un Pixel pliable pour cette année ?

La piste d’un Pixel pliable en 2021 est donc de plus en plus fiable. Lors de la conférence Google I/O 2021 et le lancement d’Android 12, certains médias avaient repéré le nom “Passport” dans le code du système d’exploitation. Un nom qui par élimination appartient à un nouveau produit, et pourquoi pas un smartphone pliable ? Ce mystérieux “Passport” devrait accompagner les prochains Pixel 6 et Pixel 5a 5G.

Il reste encore quelques zones d’ombre sur l’arrivée de ce Pixel pliable. Vivo aurait prévu de lancer un smartphone avec un écran principal de 8 pouces et un écran extérieur de 6,5 pouces, alors que Google travaillerait sur un concept de smartphone avec un grand panneau de 7,6 pouces. Difficile donc d’affirmer qui de Samsung ou Google va produire les écrans.

Pour le moment, aucune de ces informations n’a été confirmée, Google a déjà utilisé des noms de code mystérieux comme Needlefish en 2019, mais aucun produit relatif n’a jamais été officialisé par la suite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *