- 111 ans après le naufrage, le Titanic est un sujet qui intéresse toujours les foules.
- Titan, un sous-marin touristique qui rejoignait l’épave du Titanic a disparu depuis le dimanche 18 juin 2023.
- Les garde-côtes américains mettent tout en place afin de retrouver le sous-marin et ses 5 passagers.
Il n’y a pas à dire, 111 ans exactement après son naufrage, le Titanic fait toujours autant parler de lui jusqu’à en aller au mysticisme. Il y a très peu de temps sur TikTok, les “Titanic Truthers” évoquaient la possibilité d’un coup monté pour le naufrage du paquebot transatlantique. La vidéo de mia.w22 évoquant des complots complètement lunaires et très facilement débunkables avait atteint 11 millions de vues en quelques jours avant d’être retirée.
Mais où se trouve le sous-marin ?

Malgré l’aspect potentiellement tragique de cette information, celle-ci va donner énormément de grain à moudre aux complotistes, répandant des histoires abracadabrantes sur les réseaux sociaux. En effet, les médias du monde entier sont en train de suivre l’histoire de Titan, un petit sous-marin touristique qui devait visiter l’épave du Titanic. Ayant 5 passagers à son bord, le sous-marin a entamé sa descente dimanche dernier aux alentours de 15h. Depuis, il n’a plus donné aucun signe de vie, passant officiellement au statut de disparu.
Une recherche intensive
Selon OceanGate Expeditions, le sous-marin dispose de 70 et 96 h de réserve d’oxygène. Se trouvant dans l’océan Atlantique Nord, la zone de recherche en surface et sous l’eau est très vaste, le sous-marin étant à environ 4000 mètres de profondeur selon les estimations. Pour scruter la zone, les gardes-côtes américains sont en train de déployer de gros moyens. Deux avions américains équipés de sonars ainsi qu’un avion canadien sont en pleine recherche, dans le but de ramener les passagers en sécurité. Ceux-ci pourraient être en manque d’oxygène à partir de demain aux alentours de 11h selon le pire scénario, il est donc urgent de retrouver le sous-marin en question.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

ils sont tous morts ,le sous-marin ayant implosé.