Connect with us

Actualités

Un vieil ordinateur Apple-1 adjugé à 375.000 dollars

Un Apple-1, vieux de 40 ans s’est vendu aux enchères pour un prix exceptionnel en milieu de semaine dernière, nous revenons rapidement sur cette vente.

Il y a

le

ordinateur Apple-1 enchères

Un ordinateur très rare aux enchères

A l’heure des iPhone XR, iPhone XS ou XS Max, des Apple Watch, c ‘est un témoin du passé qui remporte la palme du produit griffé de la pomme le plus cher ! Le témoin des débuts de l’aventure pour la marque à la pomme. Un ordinateur Apple-1 vient d’être vendu aux enchères aux États-Unis par la maison RR Auction. On vous l’annonçait déjà fin août. Un modèle qui remonte aux premières années de l’épopée de Steve Job et Steve Wozniak. La vente a été conclue mercredi 26 septembre. Prix de vente ? 375.000 dollars, soit environ 323.000 euros.

Pourquoi un tel prix ? Tout simplement parce que c’est un appareil qui a été fabriqué à très peu d’exemplaires. Seulement 200 différents, conçus par Steve Wozniak lui-même selon la légende. Ils ont tous été montés entre 1976 et 1977. Seulement 175 s’en étaient vendus d’ailleurs à l’époque. C’est une boutique nommée le « Byte Shop » à Mountain View dans la Silicon Valley qui s’occupait de les revendre.

> Lire aussi :  Facebook : Zuckerberg forcerait ses cadres à utiliser un smartphone Android

Pas un record pour un Apple-1

Leur prix de vente était alors de 666,66 dollars, soit 573 euros. Sa particularité était d’être un des premiers ordinateurs personnels déjà assemblés. C’est à dire que l’appareil comptait les différents composants soudés sur une carte-mère, un clavier, un moniteur… Tout ce dont vous aviez besoin était là. Le modèle qui vient d’être vendu avait été restauré par un spécialiste pour retrouver son état originel. Il aurait même tourné « sans problème pendant huit heures durant un test« . Un argument censé convaincre les acheteurs de dépenser le plus haut montant possible pour cette occasion. Toutefois, le fait qu’il ne soit pas dans son état original n’a sans doute pas aidé.

Le vendeur peut être quelque peu déçu. Il est en effet encore très loin du prix record pour un Apple-1. En 2014, un autre modèle avait été vendu au prix de 905.000 dollars lors d’une autre vente aux enchères à New York.

> Lire aussi :  Apple réfléchirait à une solution contre spams téléphoniques pour l’iPhone

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests