Une cabine d’essayage en réalité virtuelle avec Kinect

Utiliser la technologie numérique pour essayer des fringues n’est plus complètement nouveau. Mais avec Kinect de Microsoft l’expérience peut prendre une tout autre dimension : la troisième.

Utiliser la technologie numérique pour essayer des fringues n’est plus complètement nouveau. Mais avec Kinect de Microsoft l’expérience peut prendre une tout autre dimension : la troisième.

C’est ce que propose cette application, encore au stade expérimental, développé par Arbuzz, une startup polonaise, qui permet de transformer son salon en cabine d’essayage virtuelle, et d’essayer différents accoutrements tranquillement sans être obligé de se taper une séance de shopping en ville.

A la différence d’autres applications web, ici on essaye en grandeur nature et en 3D, même si le léger lag de Kinect génère parfois quelques effets visuels de garde-robe un peu spéciaux, qui font que vos vêtements suivent vos mouvements avec un petit délai.

Une expérimentation qui démontre une fois de plus les possibilités et champs d’application de systèmes comme Kinect, qui font sortir le web de l’écran pour l’installer dans notre environnement familier.

Virtual Dressing Room from ARBUZZ on Vimeo.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Ca fait quand même encore très gadget, y’a encore du taf pour que cela soit adopté par le grand public.
    Mais y’a du potentiel c’est sûr 🙂

  2. J’ai encore quelques doutes quant a l’utilisation d’une image fixe representant l’objet convoité, en effet difficile de se rendre compte lorsqu’il est difficile de se rendre compte des perspectives, mais bon comme on dit se n’est qu’un début le futur est devant nous, peut etre une vrai révolution.

  3. Trop cool cette application !

    C’est vrai que l’on reste encore trop réticent à acheter en ligne de peur que ça ne nous corresponde pas du tout en taille.

    Mais maintenant il y a de quoi être rassuré.

    Je prend note et je vais certainement m’en servir.

  4. Pingback: Le blog de l'e-shopping » Une cabine d’essayage en réalité virtuelle avec Kinect !

  5. Techniquement assez au point mais c’est vrai que ca reste tres gadget. J’ai l’intention d’integrer une appli toute basique de miroir virtuel sur notre boutique de bijoux en perles de culture (www.ganda.fr). Je vous montrerai quand ca sera fini !

Send this to a friend