Suivez-nous

Applications

Une faille WhatsApp aurait permis d’accéder aux conversations privées

WhatsApp conseille également de se montrer très méfiant à l’égard des liens suspects partagés dans les conversations.

Il y a

le

Whatsapp
© Presse-citron.net

WhatsApp, l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde serait contaminée par un bug. Plusieurs experts en sécurité recommandent aux utilisateurs d’être prudents. Cette faille représenterait un danger pour la vie privée des utilisateurs puisqu’elle donnerait accès à vos conversations, même l’application propose un chiffrement de bout en bout.

Ce défaut a été pour la première fois détecté par l’équipe du Projet Zéro de Google. Ces chercheurs en sécurité expliquent que les utilisateurs iOS sont sous la menace de ce virus en ayant simplement cliqué sur un lien qui a circulé dans les conversations ces derniers temps. De son côté Apple conseille vivement ses utilisateurs de mettre à jour leur iPhone avec la dernière version iOS. Il semblerait que ce soit la meilleure solution pour éviter d’être contaminé par ce virus.

On ne le dira jamais assez, méfiez-vous des liens suspects

WhatsApp conseille également de se montrer très méfiant en ce qui concerne les liens suspects partagés dans les conversations. Ian Beer chercheur en sécurité chez Google explique : « lorsque les pirates ont accès aux chats WhatsApp, ils commencent à envoyer ces messages piratés en texte clair sur un serveur.  Ce ne sont pas seulement les messages auxquels les pirates peuvent avoir accès, mais ils peuvent également accéder aux fichiers médias et aux emplacements via ces chats. »

Pour sa défense, l’application WhatsApp donne la parole à l’un de ses porte-parole : « WhatsApp se soucie profondément de la vie privée de ses utilisateurs. Il est faux de prétendre qu’il y a un bogue connu dans WhatsApp qui affecte les utilisateurs en ce moment. Comme toujours, nous recommandons aux utilisateurs de suivre les avertissements des fabricants sur les dernières mises à jour de sécurité pour les OS. » 

Dans le doute, nous vous conseillons vivement de mettre à jour votre iPhone. Concernant les utilisateurs Android, aucune alerte n’a été émise, cependant il reste important de garder son smartphone à jour pour éviter ce genre de débordements. Dernièrement un hack repéré en début d’année par les équipes de Google était censé concerner uniquement les utilisateurs iPhone, pourtant nous apprenions hier qu’il a finalement touché les utilisateurs Android et Windows.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests