Connect with us
Bouygues

Réseaux sociaux

Une nouvelle acquisition qui devrait profiter aux 2 000 000 d’annonceurs de Facebook

Facebook acquiert une entreprise spécialisée dans le shopping pour améliorer ses produits publicitaires.

Il y a

le

Selon vous, le ciblage des publicités affichées sur le fil d’actualité de Facebook est-t-il efficace ? En tout cas le numéro un des réseaux sociaux n’en est pas encore satisfait. La preuve en est que celui-ci vient d’acquérir une entreprise baptisée TheFind, qui opère un moteur de recherche pour le shopping, avec plus de 5 millions de produits indexés.

Comme l’expliquent nos confrères de Search Engine Land, TheFind permet à ses utilisateurs de lier le service à leurs comptes Facebook, ce qui permet d’obtenir des résultats plus pertinents, basés sur les « j’aime ». Il a également un algorithme spécial qui identifie les produits les plus populaires.

Suite à cette acquisition, TheFind sera arrêté et sa technologie ainsi que son savoir-faire sera mis au profit de Facebook pour « rendre l’expérience des publicités Facebook encore plus pertinente et meilleure ».

Les publicités Facebook sont déjà largement utilisées. Il y a quelques semaines, le numéro un des réseaux sociaux avait annoncé avoir enregistré plus de 2 millions d’annonceurs et pour l’occasion, il avait lancé une nouvelle application de gestion des publicités.

> Lire aussi :  Facebook veut accélérer les examens IRM grâce à l’IA

Sinon, sachez aussi que Facebook a déjà commencé à empiéter sur le territoire du Bon Coin.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Marketing News | Une nouvelle acquisition qui devrait profiter aux 2 000 000 d’annonceurs de Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests