Facebook fête ses 2 millions d’annonceurs en lançant une nouvelle appli

Facebook compte maintenant 2 millions d’annonceurs actifs. Pour l’occasion, il lance une appli pour mieux gérer les publicités.

Facebook pixabay Logo

Que Facebook lance une autre application, cela n’étonnera plus personne. Cependant, avec le lancement de la nouvelle appli Ads Manager, Facebook fête quelque chose de spécial : il compte maintenant 2 millions d’annonceurs.

Généralement, les statistiques de Facebook concernent le nombre d’utilisateurs du réseau social ou de ses fonctionnalités. Mais n’oublions pas que si Facebook est ce qu’il est, une compagnie qui gagne des milliards de dollars par trimestre, c’est grâce à ses annonceurs, lesquels utilisent les offres publicitaires de Facebook parce que celui-ci compte plus d’un milliard d’utilisateurs et propose des options de ciblage qui s’affinent d’années en années.

Donc, pour fêter ses 2 millions d’annonceurs « actifs », Facebook a lancé une nouvelle application mobile de gestion des publicités, appelée Ads Manage App. Celle-ci permet aux annonceurs de voir les performances des pubs, d’en modifier, d’en créer, de gérer les budgets et les campagnes.

Facebook Ads Manager

La mauvaise nouvelle, c’est que cette application n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais sera proposée dans les autres pays dans les prochaines semaines. Autre chose, elle est aussi réservée à la plateforme iOS.

« Notre mission est de rendre le monde plus ouvert et connecté, et une partie importante de cela est d’aider les gens à se connecter avec les entreprises », peut-on lire dans une publication co-signée par le PDG Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg, responsable des opérations.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Même si je comprends que ça puisse être pratique de diviser les applications en fonction de l’utilisation que chacun peut en faire (ou pas), ça commence à faire pas mal d’applis différentes pour un seul réseau social. De plus, j’attends de voir l’ergonomie de cette application. Pour avoir déjà testé la version iPhone de l’application Google Analytics, je l’ai trouvé tellement peu intuitive que je la trouve presque inutilisable en comparaison de la version de bureau… Espérons pour ceux qui utilisent ces services publicitaires que Facebook aura pensé à créer un outil simple à utiliser.

  2. Pingback: Facebook fête ses 2 millions d’annonceurs avec une nouvelle appli » Le Blog de Médiane

  3. Pingback: Facebook a 2 millions d’annonceurs (et un...

  4. Effectivement l’app Google Analytics est une bouse, dans le sens où elle n’est absolument pas utilisable sur un smartphone vu le nombre d’informations affichés.
    D’autres app moins gratuites font un meilleur job en se consacrant à l’essentiel.
    Pour celle de Facebook, j’attend de voir si c’est aussi succinct que sur le web. (D’un autre côté t’a pas de raison que ce soit mieux)

Répondre