Une nouvelle application pour vos tickets : Promoland

Vous voulez faire des économies sur vos courses et tenter d’y gagner quelque chose en plus ? Venant tout juste d’être listé dans les « 100 start-ups où investir » et cherchant actuellement à lever 300 000 euros, c’est au tour de PROMOLAND de passer sur Presse Citron à l’occasion de la sortie de son β-test.

Vous voulez faire des économies sur vos courses et tenter d’y gagner quelque chose en plus ? Venant tout juste d’être listé dans les « 100 start-ups où investir » et cherchant actuellement à lever 300 000 euros, c’est au tour de Promoland de passer sur Presse Citron à l’occasion de la sortie de son β-test.

Le principe de l’entreprise repose sur une application gratuite (iPhone et prochainement Android) qui va permettre de faire des économies via des réductions et de gagner des cadeaux par tirage au sort. Un fort potentiel pour cette appli qui devra sûrement intéresser les industriels de la grande consommation qui pourraient y voir un moyen innovant pour développer et fidéliser leur clientèle.

A chaque passage en caisse, il suffit de prendre son ticket de caisse en photo (ce qui nous fait un peu penser à Skerou) pour bénéficier de réductions offertes par les marques partenaires remboursées directement sur son compte en banque ou sur le compte d’une association caritative. L’appli permet également de participer à des loteries avec des cadeaux à gagner dont la valeur progresse avec le nombre de photos de tickets envoyés.

promoland

La start-up veut également proposer une analyse des achats du ticket pour personnaliser les promotions proposées et garantir leur intérêt pour l’utilisateur. Elle l’accompagne d’une politique « zéro spam » en ne prenant aucune adresse mail et en garantissant la non transmission des données personnelles de contact aux marques . C’est là où devra être leur plus gros effort de pédagogie pour rassurer leur public.

Si vous voulez tester Promoland, on vous offre un code pour la bêta en entrant le code « citron ». Bien sûr, il faudra attendre le lancement définitif en octobre pour les promotions mais il y a d’ores et déjà des cadeaux à gagner lors des loteries mensuelles.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. C’est une bonne idée pour les personnes qui sont adeptes des coupons de réduction. Fini l’envoi fastidieux des tickets par courrier pour se faire rembourser ! Egalement le fait de pouvoir bénéficier de réductions ciblées est intéressant car souvent en sortie de courses l’on nous délivre un coupon pour des produits que l’on ne consomme pas.

  2. Pingback: Une nouvelle application pour vos tickets: Promoland | Innovation dans la banque | Scoop.it

  3. Il y a fort à parier que cette application rencontrera 1 franc succès, dans la mesure où son lancement sera bien orchestré.
    A titre personnel, j’en ai plus qu’assez des tonnes de coupons réduction que nous donnent les hypermarchés en caisse: depuis le temps qu’on nous rabâche qu’il faut limiter notre consommation de papier (bon le bien de notre planète) et bien souvent, je les mets dans 1 coin et quand je tombe dessus …, il est trop tard!
    Pour finir, quand on voit l’engouement pour les smartphones et leurs diverses applications, cette offre ne peut que rencontrer le succès!

  4. Pingback: Une nouvelle application pour vos tickets : Promoland | Customer Loyalty Management | Scoop.it

Répondre