Une petite mise à jour pour l’Assistance WiFi d’iOS 9

Vous saurez facilement quelle quantité de données mobiles cette fonctionnalité consomme.

Parmi les premières choses à faire lorsqu’on achète un smartphone sous iOS 9, il y a la désactivation de la fonctionnalité « Assistance WiFi ».

Disponible depuis cette version d’iOS, celle-ci assure en substance à l’utilisateur de toujours avoir une bonne connexion. Dans les paramètres du système d’exploitation, il est expliqué que l’assistance WiFi permet d’utiliser « automatiquement les données cellulaires lorsque la connexion au réseau WiFi est faible ».

Si cette fonctionnalité peut s’avérer utile dans certaines circonstances, il est à noter qu’elle a aussi comme inconvénient d’augmenter (de manière significative selon de nombreuses personnes) la consommation de données, en plus d’être activée par défaut par Apple.

D’ailleurs, la firme de Cupertino a même dû faire face à un procès contre un couple californien qui a estimé que celle-ci n’a pas suffisamment informé les utilisateurs sur le fonctionnement de l’assistance WiFi.

Mais pour autant, Apple n’a pas supprimé cette fonctionnalité puisque celle-ci est toujours disponible dans la version beta d’iOS 9.3. Cependant, il a ajouté un compteur en dessous du bouton toggle qui permet d’activer ou de désactiver celle-ci, afin de montrer aux utilisateurs combien de mégaoctets (ou de giga-octets) ont été consommés à cause de l’assistance WiFi.

> Lire aussi :  Quels noms pour les iPhone de 2019 ?

Visiblement, Apple n’a donc pas changé la manière dont se déclenche le basculement vers les données mobiles, mais ce petit indicateur permettra aux utilisateurs de savoir s’ils doivent désactiver l’assistance WiFi ou non.

Sinon, parmi les autres fonctionnalités testées par Apple sur la beta d’iOS 9.3, il y a le Night Shift, qui va faire en sorte que votre iPhone ne vous cause pas d’insomnies, la possibilité d’utiliser plusieurs Apple Watch sur un smartphone ou encore de nouveaux raccourcis 3D Touch.

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Une petite mise à jour pour l’Assistance WiFi d’iOS 9 – Médiajouw

  2. Junior Entreprise Ingénieure le

    Pourtant, la fonctionnalité est assez claire… On l’active que si on a un forfait illimité, où si on a de la marge dans ses données mobiles, qu’on préfèrera garder pour les moments où on n’a pas du tout de wifi…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.