Up Concert, pour être alerté de tous les concerts

C’est la saison des concerts et des festivaux. Et comme il parait que le live est la planche de salut des artistes dont l’œuvre est pillée sans vergogne par les méchants internautes (tu m’étonnes, à plus de 50 euros la place en moyenne), alors allons donc les voir sur scène.

C’est la saison des concerts et des festivaux (ben quoi ?). Et comme il parait que le live est la planche de salut des artistes dont l’œuvre est pillée sans vergogne par les méchants internautes (tu m’étonnes, à plus de 50 euros la place en moyenne), alors allons donc les voir sur scène.

Mais pour cela, mieux vaut être bien informé des concerts qui sont prévus près de chez vous, ou des tournées de vos artistes préférés. C’est ce que propose Up Concert, un service web monté par deux anciens d’Allociné et TF1, qui promet de « ne plus rater aucun concert ».

Le site propose plusieurs systèmes d’alertes qui permettent de se tenir informé en permanence des prochaines performances live. Tout d’abord une newsletter avec plusieurs degrés de personnalisation, comme le choix du jour de réception de celle-ci, des genres musicaux, des régions ou villes qui vous intéressent. Vous pouvez aussi opter pour l’alerte concerts d’un ou plusieurs artistes afin d’être prévenu de leur prochains concerts.

D’autres systèmes complètent le dispositif et vous permettront par exemple de ne rien rater de la tournée d’été de Patrick Sébastien (le seul artiste capable de vous faire oublier Jimi Hendrix à l’Ile de Wight) : Un moteur de recherche avec auto complétion pour retrouver rapidement vos artistes préférés, un bouton d’import Facebook pour récupérer en quelques clics tous les artistes que vous avez aimés via Facebook et enfin un moteur de recommandations d’artistes « Speed Alertes », sorte d’outil intelligent qui vous propose les artistes du genre musical souhaité et au fur à mesure de vos ajouts adapte ses résultats en fonction de vos goûts et des goûts des autres membres qui vous ressemblent.

Côté modèle économique, étant donné que le service est entièrement gratuit, le site se rémunère grâce à l’affiliation avec les différents prestataire vers lesquels il renvoie, fournisseurs et revendeurs de billets de spectacles (FNAC, zePass…).

Rappelons que dans le même genre il y a également infoconcert.com ou encore, si vous ne craignez pas la homepage quelque peu chargée, concertandco.com,


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Eric

    @Gularu : exact, c’est sûrement en partie sur ce constat que les fondateurs de Up Concert se sont dit qu’il y avait une place à prendre

  2. @Eric et oui en français le pluriel de festival c’est festivals, comme pour chacal, bal, et quelques autres exception…

  3. Pas aussi complet selon moi que le site qui me sert de référence pour mes concerts à savoir http://www.agendaculturel.fr. Il vient au passage de sortir son appli iPhone bien pratique! J’avoue être plus séduit par l’interface proposée par ce site que par upconcert qui semble être néanmoins un bon site 😉

  4. Dans le même domaine des concerts, mais avec un positionnement tout à fait original basé sur l’actualité des concerts (payants, gratuits) avec des articles, interview, portraits et vidéos (photos de concerts) ainsi que des services (ecommerce,…) vous avez le site Concertlive.fr (http://www.concertlive.fr). @Eric : un petit article à l’occasion pour en savoir plus?

Send this to a friend