Suivez-nous

Mobile

Vers un OnePlus 8 Pro plus compact que le modèle actuel ?

Selon de récentes rumeurs, il se pourrait que le futur OnePlus 8 Pro soit plus « compact » que le modèle actuel. Mais de très peu…

Il y a

  

le

 
oneplus 8 lite
© OnLeak / 91mobiles

Cap vers le smartphone « compact » chez OnePlus ?

Il y a quelques semaines, OnePlus dévoilait fièrement sa toute nouvelle technologie d’écran, avec une nouvelle dalle OLED Quad HD capable de grimper jusqu’à 120 Hz, contre 90 Hz « seulement » pour les modèles actuels. Un écran qui devrait être embarqué par la nouvelle gamme OnePlus 8, à venir prochainement, une gamme qui pourrait d’ailleurs être composée de smartphones plus « compacts »…

En effet, selon divers leaks (basés donc sur des rumeurs), le futur OnePlus 8 Pro pourrait être équipé d’un écran de 6,5″, contre 6,67″ pour les actuels OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Alors certes, il est difficile de qualifier de « compact » un smartphone doté d’un écran de 6,5″, mais dans les faits, le OnePlus 8 serait ainsi légèrement plus petit que son grand frère.

OnePlus 8 Pro

Batterie XXL et recharge sans fil ?

Pour le reste, on sait déjà que la future gamme OnePlus 8 affichera une nouveauté de taille (pour OnePlus en tout cas) côté affichage, à savoir un écran poinçonné (sans module pop-up donc), et capable donc d’être configuré en 60, 90 ou 120 Hz. Selon les mêmes rumeurs évoquées plus haut, le terminal disposerait également de 8 Go de RAM, et d’une batterie 4500 mAh avec une charge rapide 50W. En 2020, en plus d’un OnePlus 8 standard et d’un modèle « Pro », on aura également droit à une troisième variante, avec le OnePlus 8 Lite.

A ce sujet, certains présagent du fait que le futur OnePlus 8 pourrait être le premier smartphone OnePlus à adopter la recharge sans-fil. En effet, si la charge rapide est une qualité indéniable à mettre au crédit de OnePlus depuis quelques générations, le groupe chinois fait en revanche l’impasse sur la recharge dite « wireless », jugée trop lente.

Toutefois, OnePlus aurait officiellement rejoint la Wireless Power Consortium, une entité qui gère le standard Qi, utilisé pour la recharge sans fil par d’autres marques de smartphones…

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. stef

    11 février 2020 at 16 h 55 min

    ça serait une bonne chose, j’ai eu le 6 et le 7T, le 1er me manque !
    Le 7T est top, mais bien trop imposant, pour une batterie correcte, mais pas non plus extraordinaire pour le poids !

    • Jc

      13 février 2020 at 22 h 41 min

      Idem je garde mon oneplus 5 , le format est impec, il est léger en plus! J’avais pris le op6 et je l’ai revendu, plus grand , gros plus lourd!!
      Mais ça sera pas assez…pour changer…
      Donc je resterai sur mon op5,
      N.b: j’en ai acheté 3….

    • Stéphane Ficca

      14 février 2020 at 8 h 29 min

      Oui pareil, je suis resté sur le 6T, le 7T est trop imposant… mais un format un chouia plus compact serait parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests