Suivez-nous

Mobile

OnePlus ne dissimule plus d’applications Facebook sur son OnePlus 8T

Contrairement aux OnePlus 8 et OnePlus Nord, le nouveau OnePlus 8T n’est pas livré par défaut avec les applications et services Facebook.

Il y a

  

le

 
test oneplus 8t oxygen os
© Presse-citron.net

Il y a quelques mois, le groupe OnePlus était au coeur d’une polémique, le groupe chinois ayant pris l’initiative de préinstaller divers services et applications Facebook sur ses OnePlus 8 et OnePlus Nord. Si les applications sociales pouvaient aisément être désinstallées, cela n’était pas le cas de certains services liés à Facebook, tournant en arrière-plan.

Pas de Facebook dans les nouveaux OnePlus

Outre un souci de consommation de données (et de batterie), se posait également la question de la gestion des données privées de l’utilisateur. Une intégration forcée qui a fortement déplu à la communauté OnePlus, qui s’est rapidement faite entendre sur les forums du constructeur chinois. Avec son récent 8T, OnePlus a visiblement compris la leçon, et a décidé de ne pas réitérer les mêmes erreurs.

test oneplus 8t performances

© Presse-citron

En effet, le dernier-né de la gamme OnePlus, dont le test est déjà disponible sur Presse-citron, n’intègre aucun service Facebook par défaut. Cela sera le cas également pour les futurs terminaux badgés OnePlus explique 9to5Google. Une bonne nouvelle donc pour les acheteurs du dernier OnePlus, même si cela ne solutionne pas le souci pour tous les détenteurs d’un OnePlus 8 et d’un OnePlus Nord, qui ont bien du mal à se débarrasser des invasives (mais discrètes) applications Facebook.

Selon Input : « Bien que OnePlus n’ait pas commenté cette question, une source familière avec le sujet a déclaré que la situation est plus compliquée qu’il n’y paraît, et qu’il n’existe pas de moyen simplifié de supprimer les services Facebook sur les smartphones en question. »

Du côté de chez OnePlus, l’entreprise opère actuellement une transformation en profondeur en Europe, et son co-fondateur, Carl Pei, a récemment décidé de quitter la navire… Rappelons que le tout nouveau OnePlus 8T est disponible depuis quelques heures, à partir de 599€ (et qu’il est garanti sans Facebook donc).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests