Vers une légère modification de la Timeline Facebook

Quelques mois après la présentation et l’arrivée de la nouvelle page de profil Facebook, baptisée Timeline, les équipes de Mark Zuckerberg travaillent déjà sur une nouvelle version de cette dernière, avec, au programme, des changements essentiellement graphiques.

Quelques mois après la présentation et l’arrivée de la nouvelle page de profil Facebook, baptisée Timeline, les équipes de Mark Zuckerberg travaillent déjà sur une nouvelle version de cette dernière, avec, au programme, des changements essentiellement graphiques.

Alors qu’il fait ses premiers pas en Bourse depuis le 18 mai dernier, le réseau social teste une nouvelle version de sa « Timeline » – « Journal » en français. Carl Franzen, de TPM, rapporte les quelques modifications que pourraient subir l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines.

Avant :

Après :

C’est la couverture (l’image tout en largeur, en haut de la page) qui est concernée. Ainsi, les informations générales des utilisateurs empiéteraient sur la couverture, déjà amputée de son coin gauche par la photo de profil. Pour bien rendre lisibles ces quelques lignes (études, adresse, profession…), un dégradé sombre s’installerait en bas de l’image. Choisir et placer une image de couverture de façon optimale sera donc plus contraignant qu’avant.

Les onglets « Amis », « Photos » et autres « Mentions J’aime », précédemment affublés d’une miniature ou d’une mosaïque, se retrouveront collés juste en dessous de la photo de couverture, dans une barre plus fine et plus épurée. On notera également l’arrivée d’un bouton « Résumé », proposant vraisemblement un condensé des évènements marquants des utilisateurs.

Une mise à jour qui, si elle est appliquée à tout le monde, devrait s’attirer les foudres habituelles du presque milliard d’utilisateurs de Facebook. Selon SodaHead, 77% des personnes inscrites disent ne pas aimer la Timeline.

(source)


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline | Données privées | Scoop.it

  2. Make sens, les utilisateurs vont râler quelques jours, et on aura oublié cet épisode de Facebook une semaine plus tard.

    La vie sur le web n’est qu’un cycle interminable..

  3. Pour le coup ce qui était bien avec la timeline, c’était le visuel de la cover qui permettait de donner une très belle image et de communiquer sur sa marque (sans call to action, promo, etc) ou sa petite personne…

    Placer le texte dessus risque de créer quelques incohérences graphiques, voir perturber réellement l’esthétique de sa cover. Surprenant de la part de FB, donc…

  4. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline via Presse Citron | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

    • les Pages étant actuellement identiques aux Profils graphiquement, il y a fort à parier que le changement s’applique également aux Pages.

  5. Pingback: Facebook | Pearltrees

  6. Perso, la timeline ne me déplait pas. Par contre la nouvelle présentation ne m’inspire pas trop, surtout le texte sur l’image d’en-tête…

    Ca fait plus net, mais je doute du gain en lisibilité…

  7. Il va falloir qu’ils arrêtent de bidouiller non stop, ce que les gens n’aiment pas ce n’est pas la nouvelle timeline, c’est le changement. Chaque changement demande un nouvel apprentissage et les internautes ne sont pas tous geek dans l’âme!

  8. ça va encore compliquer la lecture des textes et boutons sur l’image. Je me demande encore comment l’un des plus gros site du monde a une mise en page si compliquée…

  9. Je déteste Timeline. Vous aimez, vous ? Moi, je préférais avant.

    Cette modification ne va pas changer grand chose. Ils sont payés combien ceux qui font les tests pour bouger de 50px une margin du css ?

  10. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline via Presse Citron | Sebastien Marechal | Scoop.it

  11. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline | Actualités des réseaux sociaux | Scoop.it

  12. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline | Com'on | Scoop.it

  13. oui, c’est pas mal comme ça, ça personnalise un peu plus encore…manque plus qu’a pouvoir choisir sa typo..

Répondre