Connect with us

Réseaux sociaux

Vers une légère modification de la Timeline Facebook

Quelques mois après la présentation et l’arrivée de la nouvelle page de profil Facebook, baptisée Timeline, les équipes de Mark Zuckerberg travaillent déjà sur une nouvelle version de cette dernière, avec, au programme, des changements essentiellement graphiques.

Il y a

le

Quelques mois après la présentation et l’arrivée de la nouvelle page de profil Facebook, baptisée Timeline, les équipes de Mark Zuckerberg travaillent déjà sur une nouvelle version de cette dernière, avec, au programme, des changements essentiellement graphiques.

Alors qu’il fait ses premiers pas en Bourse depuis le 18 mai dernier, le réseau social teste une nouvelle version de sa « Timeline » – « Journal » en français. Carl Franzen, de TPM, rapporte les quelques modifications que pourraient subir l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines.

Avant :

Après :

C’est la couverture (l’image tout en largeur, en haut de la page) qui est concernée. Ainsi, les informations générales des utilisateurs empiéteraient sur la couverture, déjà amputée de son coin gauche par la photo de profil. Pour bien rendre lisibles ces quelques lignes (études, adresse, profession…), un dégradé sombre s’installerait en bas de l’image. Choisir et placer une image de couverture de façon optimale sera donc plus contraignant qu’avant.

Les onglets « Amis », « Photos » et autres « Mentions J’aime », précédemment affublés d’une miniature ou d’une mosaïque, se retrouveront collés juste en dessous de la photo de couverture, dans une barre plus fine et plus épurée. On notera également l’arrivée d’un bouton « Résumé », proposant vraisemblement un condensé des évènements marquants des utilisateurs.

Une mise à jour qui, si elle est appliquée à tout le monde, devrait s’attirer les foudres habituelles du presque milliard d’utilisateurs de Facebook. Selon SodaHead, 77% des personnes inscrites disent ne pas aimer la Timeline.

(source)

21 Commentaires

21 Commentaires

  1. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline | Données privées | Scoop.it

  2. Guillermo83

    24 mai 2012 at 8 h 53 min

    Make sens, les utilisateurs vont râler quelques jours, et on aura oublié cet épisode de Facebook une semaine plus tard.

    La vie sur le web n’est qu’un cycle interminable..

  3. Oliveira

    24 mai 2012 at 9 h 07 min

    J’aime la Timeline, les gens qui disent ne pas aimer chaque nouvelle version de Facebook serait encore à la version d’origine (http://www.smh.com.au/ffximage/2008/05/28/wenjiabao1_wideweb__470x329,0.jpg et encore c’est pas le tout premier) …

  4. My Client is Rich

    24 mai 2012 at 9 h 37 min

    Pour le coup ce qui était bien avec la timeline, c’était le visuel de la cover qui permettait de donner une très belle image et de communiquer sur sa marque (sans call to action, promo, etc) ou sa petite personne…

    Placer le texte dessus risque de créer quelques incohérences graphiques, voir perturber réellement l’esthétique de sa cover. Surprenant de la part de FB, donc…

  5. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline via Presse Citron | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  6. Julien

    24 mai 2012 at 12 h 05 min

    Sait on si cela impactera les pages ou juste les profils ?

    • Kevin

      24 mai 2012 at 12 h 28 min

      les Pages étant actuellement identiques aux Profils graphiquement, il y a fort à parier que le changement s’applique également aux Pages.

  7. Fab

    24 mai 2012 at 13 h 13 min

    En parlant de modification! Apparemment le prix de l’action aussi à été largement modifié de -19%. Mouhaha!
    En passant un article qui m’a bien fait rire si je puis me permettre : http://www.optionbinaire.net/actualites/introduction-de-laction-facebook-un-succes-puis-la-chute-2744
    Je sais pas si les liens marchent mais je te laisse le soins 😉

  8. Pingback: Facebook | Pearltrees

  9. Aude

    24 mai 2012 at 16 h 19 min

    C’est plutôt sympa je trouve !

  10. Ryuta

    24 mai 2012 at 17 h 38 min

    Perso, la timeline ne me déplait pas. Par contre la nouvelle présentation ne m’inspire pas trop, surtout le texte sur l’image d’en-tête…

    Ca fait plus net, mais je doute du gain en lisibilité…

  11. [email protected] web marketing

    24 mai 2012 at 19 h 21 min

    Il va falloir qu’ils arrêtent de bidouiller non stop, ce que les gens n’aiment pas ce n’est pas la nouvelle timeline, c’est le changement. Chaque changement demande un nouvel apprentissage et les internautes ne sont pas tous geek dans l’âme!

  12. nesk

    24 mai 2012 at 20 h 23 min

    ça va encore compliquer la lecture des textes et boutons sur l’image. Je me demande encore comment l’un des plus gros site du monde a une mise en page si compliquée…

  13. Erwan

    24 mai 2012 at 21 h 32 min

    Je déteste Timeline. Vous aimez, vous ? Moi, je préférais avant.

    Cette modification ne va pas changer grand chose. Ils sont payés combien ceux qui font les tests pour bouger de 50px une margin du css ?

  14. Casanaute

    24 mai 2012 at 23 h 08 min

    D’accord avec les 3 commentaires ci-dessus.

  15. Wolfgang

    24 mai 2012 at 23 h 29 min

    Hello

    Pour un fois je trouve que ce changement de design de Facebook est plutôt positif, il a plus de classe!

  16. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline via Presse Citron | Sebastien Marechal | Scoop.it

  17. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline | Actualités des réseaux sociaux | Scoop.it

  18. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline | Com'on | Scoop.it

  19. Rodrigue

    29 mai 2012 at 4 h 23 min

    Merci pour cet article, moi j’ai fait un CV en timeline avec le design de FB, vous le trouvez comment ? http://www.fenard.fr 😉

  20. pomerine

    29 mai 2012 at 15 h 19 min

    oui, c’est pas mal comme ça, ça personnalise un peu plus encore…manque plus qu’a pouvoir choisir sa typo..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests