Vespa Elettrica : le scooter électrique Piaggio disponible cet hiver, à 6 390 euros

Le scooter 100% électrique Piaggio Vespa Elettrica est disponible en précommande, et affiché au tarif de 6 390 euros.

La mythique Vespa passe aussi à l’électrique

Véritable icone née dans les années 1950, la Vespa (« guêpe » en italien) est un scooter mis au point par Piaggio. La Vespa a rapidement séduit le monde entier, avec une commercialisation dans plus de 110 pays, avec un esprit de liberté, de convivialité. Le petit scooter italien a notamment été aperçu au cinéma dans La Dolce Vita, avec Marcello Mastroianni.

Piaggio Vespa Elettrica

En 2018, la petite Vespa est toujours là, et s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. En effet, à l’instar de nombreux constructeurs automobiles, Piaggio a décidé de négocier le virage vers l’électromobilité, en proposant en précommande sa toute première Vespa Elettrica. Un modèle 100% électrique donc, à zéro émission de Co2, qui promet une autonomie de 100 km, avec une recharge complète effectuée en 4 heures.

Une Vespa électrique que Piaggio avait officialisée en 2016, et qui a donc mis de longs mois à être finalisée. Ce n’est évidemment pas le premier scooter électrique du marché, mais le constructeur italien compte bien sur le rayonnement de la marque « Vespa » pour en faire un succès. Grâce à la puissance de l’électrique, Piaggo promet que sa Vespa Elettrica surclasse n’importe quel scooter 50cc en terme d’accélération.

> Lire aussi :  Un Vespa électrique en vente à partir d'octobre !

Toutefois, il faudra accepter de débourser la somme de 6 390 euros pour mettre la main sur cette Vespa Elettrica. Histoire de faire craquer ceux qui ne sont pas à même de débourser une telle somme, Piaggio annonce la mise en place d’un programme type leasing, à 99 euros/mois, incluant notamment le service Vespa Care, une extension de garantie et divers services d’assistance. Reste à savoir maintenant si les amateurs de deux roues sont prêts à débourser une telle somme pour mettre la main sur ce scooter électrique signé Piaggio, tout « Vespa » soit-il…


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.