Passer au contenu

Audi e-tron : 10 000 précommandes pour la première Audi 100% électrique

Audi annonce officiellement avoir franchi le cap des 10 000 réservations pour l’e-tron, son premier modèle 100% électrique.

Audi a récemment dévoilé son premier véhicule 100% électrique, l’Audi e-tron. Ce SUV électrique amené à chasser sur les terres de Tesla – tout comme ses deux concurrents directs Jaguar I-Pace et Mercedes EQC – semble convaincre le public et entamer une belle carrière.

10 000 réservations avec 2 000 euros d’acompte

D’après la communication officielle du constructeur aux anneaux, pas moins de 10 000 pré-commandes auraient déjà été enregistrées. Rappelons qu’Audi a effectivement mis en place un système de réservation similaire à celui de Tesla. De fait, la marque enjoint ses client à accompagner leur précommande du dépôt d’un acompte de 2000 euros afin que celle-ci puisse être validée.

Quant à ce succès, il peut s’expliquer par la proposition d’un produit aux performances intéressantes, combiné à un timing parfait (l’e-tron devrait être le premier à débarquer sur nos routes) et à une campagne marketing efficace. Pour être plus précis, l’Audi e-tron revendique une puissance de 360 chevaux (408 chevaux en mode “boost”), un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 200 km/h.

Audi e-tron, un futur best-seller ?

Notons que l’atout majeur de l’Audi e-tron est avant tout sa puissance de charge record de 150 kW permettant d’atteindre 80% de charge en 30 minutes, combiné à une autonomie de plus de 400 km en cycle WLTP (plus strict que le NEDC et donc plus réaliste) joueront fortement en la faveur du succès commercial de véhicule électrique.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *