Vidéo du capteur d’empreintes Doogee intégré à l’écran

Doogee prend t-il son inspiration sur un iPhone ou sur un smartphone Android ? On peut vraiment en douter en voyant le nouveau modèle Doogee qui sera sans doute présenté au MWC 2018 et que l’on peut observer sur la vidéo.

Doogee V
On l’a beaucoup critiqué pour de nombreuses raisons, mais l’iPhone X pourrait bien avoir signé un nouveau standard d’un point de vue du design. C’est en tout cas ce que montre l’inspiration récente de plusieurs constructeurs. Dernier exemple en date, le Doogee V. Selon le leaker « Evan Blass », le nouveau modèle de la marque reprend la fameuse encoche d’Apple, qui avait été particulièrement critiquée.

Un capteur d’empreintes intégré à l’écran

Autre petite surprise, la présence d’un capteur d’empreintes intégré au pied de l’écran. Cette technologie déjà présentée au CES 2018 par Vivo se logeait alors entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. L’appareil illumine le doigt posé sur l’écran pour vérifier l’empreinte, utilisant les faisceaux de lumière pour authentifier l’utilisateur. Cet appareil de chez Doogee se voudrait donc comme une sorte d’iPhone X amélioré.

Selon un autre leaker, Ben Gaskin, Doogee utilise sans doute une technologie similaire à Vivo, mais pas forcément avec la même efficacité. Cela semble ainsi particulièrement lent, beaucoup plus que pour un lecteur d’empreintes classique. Prévoyez environ 10 secondes pour la configuration de votre empreinte selon les vidéos diffusées. 2 secondes ensuite pour le déverrouiller. Reste à voir s’il sera bien du modèle dévoilé au final.

Ce serait une bonne surprise alors que ni Apple, ni le prochain Galaxy S9 de Samsung ne proposent cette technologie à l’heure actuelle. Du côté des autres informations, on voit que l’appareil n’a pas de bouton physique mais conserve une prise mini-jack, un port USB Type-C et un double capteur photos à l’arrière. Il n’y aura pas en revanche de technologie similaire à Face ID au programme.

Le Doogee V devrait être dévoilé de façon plus extensive à partir du 27 février. En attendant, il faudra s’en tenir à des suppositions sur les caractéristiques techniques, le prix ou encore les disponibilités du nouvel appareil de Doogee. Sauf surprise, cela ne devrait pas vous coûter aussi cher qu’un iPhone X…

Source


Commenter