ASUS veut vendre des lunettes de réalité augmentée

C’est officiel. En revanche, on ne sait pas si le produit utilisera finalement la plateforme Windows Holographic de Microsoft.

Durant sa récente conférence Windows 10, Microsoft a fait une petite démonstration sur scène de ce dont ses lunettes holographiques sont capables. Actuellement, celles-ci ne sont pas encore disponibles sur le marché. Mais quelques unités seront proposées aux développeurs dès l’année prochaine, pour 3 000 dollars.

Plus tard, nous avons aussi appris du site CNET que le constructeur taiwanais ASUS s’intéresse déjà à la plateforme qui propulse ces lunettes et que celui-ci discute avec Microsoft au sujet d’un éventuel partenariat qui permettrait à ASUS de proposer des produits similaires.

Par ailleurs, aujourd’hui, ASUS révèle qu’il travaille déjà sur des lunettes de réalité augmentée et qu’il pourrait entrer sur ce marché dès l’année prochaine. En revanche, il n’a pas indiqué s’il s’agira de lunettes sous la plateforme de Microsoft.

En tout cas, à la différence des casques de réalité virtuelle, qui immergent l’utilisateur dans un environnement entièrement virtuel, les lunettes de réalité augmentée comme celles qu’ASUS voudrait commercialiser insèrent des images (ou des hologrammes) dans l’environnement de l’utilisateur. Selon le site CNET, le PDG d’ASUS, Jerry Shen, aurait expliqué que la réalité augmentée, pour lui,  sera plus utile que la réalité virtuelle.

  • Il est également à noter que Microsoft n’est pas le seul géant américain à s’intéresser de près à la réalité augmentée. En effet, en plus d’avoir testé les Google Glass, Google a aussi investi dans une start-up appelée Magic Leap qui travaille sur une technologie similaire à celle des Hololens de Microsoft. D’ailleurs, il y a quelques semaines, Magic Leap a publié une vidéo de démonstration.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend