Suivez-nous

Smartphones

Vidéo : le Motorola RAZR avec écran pliable se précise

Une vidéo présumée du Motorola RAZR avec un écran pliable : si vous étiez fan des téléphones à clapets, c’est le smartphone dont vous avez toujours rêvé.

Il y a

le

Motorola RAZR
via Engadget

Alors que Samsung est encore en train de résoudre le problème du Galaxy Fold, d’autres constructeurs s’apprêtent également à lancer leurs smartphones pliables. Motorola (Lenovo) fait partie des sociétés qui s’intéressent beaucoup à ce type d’écran. Et si pour le moment, il n’a pas encore officialisé de smartphone à écran pliable, cela fait des mois que différentes sources non-officielles évoquent régulièrement le développement par cette marque d’un smartphone RAZR à clapet et avec un écran pliable.

Aujourd’hui, cela se précise puisque d’après le site Engadget, qui relaye une information de “Sina Tech”, Lenovo aurait partagé une vidéo avec des médias afin de donner une idée de son futur smartphone pliable. Engadget aurait appris plus tard qu’il s’agit d’un rendu créé par un fan de Motorola et qui a été édité par Lenovo afin de faire sa démonstration.

A en croire cette vidéo, le Motorola RAZR avec écran pliable ressemblera à un téléphone à clapet. Mais au lieu d’avoir un clavier physique, il aura un écran pliable. Donc, lorsque le smartphone est déplié, il prend les dimensions d’un appareil normal (alors que les smartphones pliables de Samsung et Huawei se transforment en tablettes lorsqu’ils sont dépliés).

Enfin, le smartphone dont les fans des téléphones à clapets ont toujours rêvé

Pour le moment, les pincettes restent évidement de rigueur. Mais il est à noter que les rumeurs sur un smartphones pliable Motorola RAZR ont commencé à circuler après la découverte d’un brevet correspondant à ce type d’appareil qui a été déposé par l’entreprise.

Malheureusement, le Motorola RAZR avec écran pliable ne devrait pas être abordable. En effet, d’après certaines sources, celui-ci serait commercialisé à 1 500 dollars. Mais bien que cela soit encore très cher, c’est déjà moins cher que le Galaxy Fold de Samsung ou bien le Huawei Mate X.

Enfin, on peut se demander si le smartphone pliable de Motorola ne connaitra pas les mêmes problèmes que le Galaxy Fold. A cause d’un défaut de conception, le smartphone pliable de Samsung s’abime facilement, ce qui a obligé le constructeur à repousser le lancement de cet appareil. Mais d’après les dernières rumeurs, le constructeur aurait déjà trouvé une solution et s’apprêterait à relancer le Fold le mois prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests