Suivez-nous

Gaming

[Vidéo] Super Mario 64 joué avec un capteur Kinect, c’est possible !

Lancé en 1997 sur Nintendo 64, l’indémodable Super Mario 64 est aujourd’hui jouable via… Kinect. La preuve en vidéo.

Il y a

  

le

 
Super Mario 64
© Nintendo

Alors qu’un exemplaire du tout premier opus vient d’être vendu au tarif de 114 000 dollars, Super Mario refait parler de lui aujourd’hui, avec cette fois l’épisode paru sur Nintendo 64. Lancé en 1997 (en France), Super Mario 64 reste un épisode phare de la saga, si bien que le YouTuber SuperLouis64 a décidé de « moderniser » un peu le titre de Nintendo.

Super Mario 64 à la sauce Kinect !

Pour cela, le YouTuber a décidé de mettre au point un « Kinect mod », de manière à contrôler une partie du gameplay de Super Mario 64… avec son corps. En effet, à l’instar d’un RingFit Adventures, il faut littéralement donner de sa personne pour faire évoluer Mario avec cet étonnant mod.

Pour permettre à Mario de sauter dans le jeu, il faut donc sauter (sur un mini trampoline), chaque mouvement étant analysé et retranscrit par Kinect. Evidemment, pour faire évoluer le célèbre personnage à moustache, un bon vieux joy-con est également de la partie.

Evidemment, le gameplay perd en précision ce qu’il gagne en sportivité, puisque pour permettre à Mario d’évoluer dans l’eau, il est nécessaire de sauter en permanence… Le combat final contre Bowser offre également son lot de transpiration, puisqu’il faut tourner sur soi-même pour envoyer valdinguer le roi Koopa. Evidemment, tout cela n’a rien d’officiel, et il s’agit simplement d’un petit « exploit » mis au point par un YouTuber particulièrement doué en la matière.

En ce qui concerne Super Mario, rappelons que la Nintendo Switch va accueillir un tout nouvel épisode dès la fin de la semaine. Pas question de plate-formes toutefois, mais plutôt d’une aventure originale avec un soupçon de RPG, puisque c’est Paper Mario : The Origami King qui sera disponible ce vendredi 17 juillet. Initiée sur Nintendo 64 (et descendant en quelque sorte de Super Mario RPG sur SNES), la saga Paper Mario se veut un RPG remodelée à la sauce Nintendo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests