Vidéo : une partie de Halo 5 en streaming sur les Hololens de Microsoft

Visiblement, Microsoft travaille déjà sur une fonctionnalité qui permettra de jouer en streaming sur ces lunettes.

Cela fait déjà plusieurs mois que Microsoft a dévoilé ses lunettes de réalité augmentée Hololens. Cependant, celles-ci ne sont pas encore commercialisées et les premiers kits pour développeurs (qui coûtent une fortune) n’arriveront pas avant l’année prochaine.

Mais les développeurs de Microsoft ont pris un peu d’avance et la firme de Redmond a même demandé à ses employés de partager des vidéos avec le hashtag #MadeWithHololens pour montrer au public ce dont ces lunettes holographiques sont capables.

Et parmi ces vidéos, il y a celle-ci : une partie de Halo 5 Guardians sur un écran virtuel, publiée par Varun Mani.

Ce que vous avez vu n’est pas un portage de Halo 5 Guardians sur les lunettes holographiques de Microsoft, mais un streaming du jeu vidéo à partir d’une console Xbox One.

Ainsi, à l’instar des PC sous Windows 10, les lunettes sous Windows Holographic pourraient supporter le streaming de jeux vidéo depuis la Xbox One.

Et bien que cela soit moins impressionnant qu’un jeu vidéo réellement conçu pour ces lunettes à réalité augmentée, la fonctionnalité est tout de même importante pour l’avenir des Hololens dans le domaine du gaming.

En effet, cela signifie que grâce à cette fonctionnalité de streaming de jeux vidéo, n’importe quel titre pourrait être jouable sur un écran virtuel des Hololens. Et en même temps, la vidéo nous fait découvrir une nouvelle manière de jouer, avec des lunettes et sans écran.

Cependant, comme je l’évoquais plus haut, seuls quelques privilégiés (des développeurs) pourront pour le moment posséder ces lunettes. Mais il est tout de même à noter que l’année prochaine, Asus souhaite sortir ses propre lunettes de réalité augmentée et nous savons de sources sûres que le constructeur s’intéresse à la plateforme Windows Holographic de Microsoft. 


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend