Les vidéos Facebook ne feront bientôt plus exploser les forfaits mobiles

Facebook qui a décidé de miser une grande partie de sa stratégie sur la vidéo sait que si l’entreprise souhaite faire exploser les usages en démocratisant sa nouvelle plateforme de vidéo Watch, la question de l’impact sur le forfait aura son importance.

Dans certains cas, visionner des vidéos régulièrement sur son smartphone peut impliquer un coût non négligeable au niveau des datas consommées, ce qui se répercute sur le tarif du forfait. C’est pour cette raison que le réseau social a décidé de mettre au point la fonctionnalité Instant Vidéo.

Facebook propose Instant Vidéo pour faciliter la lecture des vidéos

La fonctionnalité Instant Vidéo n‘est pour le moment pas disponible, elle est en revanche testée par un groupe d’utilisateurs sur les smartphones Android, ce qu’a confirmé le site TechCrunch. Cette fonction charge les vidéos de Facebook, lorsque l’utilisateur est à portée d’un point d’accès Wi-Fi. De cette façon, au moment de les consulter à un autre moment, ce ne sont pas les datas du forfait qui seront utilisées.

Les utilisateurs pourront repérer les vidéos qui sont déjà préchargées, car ces dernières disposeront d’un petit éclair blanc en surimpression sur la miniature de la vidéo. Une fonction qui ressemble aux Instant articles qui permet déjà d’afficher plus rapidement des articles sur le réseau social et mis à disposition des médias. Facebook pourra de cette manière améliorer l’expérience utilisateur, en leur faisant réaliser des économies en data sur les forfaits, de quoi inciter chaque internaute à ne plus compter chaque « Méga utilisé » au moment de visionner des vidéos.

Une initiative qui sera saluée par tous ceux qui font exploser leurs forfaits, uniquement pour cette raison !


Nos dernières vidéos

Répondre