Suivez-nous

Internet

Vincent Cassel relance le débat stérile sur les films de super-héros

Après son apparition tout sauf mémorable dans Westworld, Vincent Cassel s’offre un retour facile au premier plan.

Il y a

  

le

 
Westworld -HBO
© Westworld

Et dire que l’on pensait en avoir terminé avec l’éternel débat de ces derniers mois sur les films de super-héros. Mais, voilà désormais que l’acteur français Vincent Cassel vient mettre sa goutte d’eau s’inscrivant dans les pas de Martin Scorcese et bien d’autres. Pour celui qui vient de signer une performance totalement oubliable dans la saison 3 de la série Westworld sur HBO / OCS, estime à son tour que ces personnages habillés de collants, c’est pas vraiment du cinéma.

Vincent Cassel n’est visiblement plus fan de Marvel

L’acteur s’est exprimé dans une interview donnée à Inverse qui visait principalement à parler de son rôle de Serac dans la série Westworld. Mais, parce qu’il avait sans doute vite fait le tour de sa performance, Vincent Cassel s’est donc lancé sur le débat Marvel contre le reste du monde. En effet, alors que le magazine américain estime qu’il aurait le profil parfait pour jouer un super-méchant, Vincent Cassel ne semble pas du tout ouvert à l’idée.

Honnêtement, je ne regarde même plus ce genre de films. Quand il y a eu des avancées techniques et qu’Iron Man ou Spider-Man pouvaient avoir l’air vrais au lieu d’être kitschs grâce aux effets spéciaux, ça m’a intéressé.

S’il avoue avoir été un grand fan de comics, cette époque est passée. Pour lui, ces films sont en effet « pour les enfants, vraiment ». Précision utile toutefois, puisqu’on ne peut jamais dire jamais et surtout pas se brouiller définitivement avec les studios Marvel, il laisse la porte ouverte, mais avec des exigences.

Je pourrais peut-être jouer un super-méchant si le film est réalisé par quelqu’un d’intelligent et d’assez talentueux pour donner de bons rebondissements, et donc ce ne serait pas un film pour enfants, alors peut-être que je prendrais le rôle.

De là à le voir dans un rôle façon Joaquin Phoenix / Le Joker, il n’y a qu’un pas qu’il adorerait sans doute franchir.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Hex0

    15 mai 2020 at 9 h 32 min

    En même temps il n’a pas tort… Les films de super-heros avec leurs sorties ad-nauseam, des scenarii de plus en plus simplistes sont devenus insipides et à destination d’un public qui ne cherche pas de la qualité mais quelque chose pour occuper leur cerveau sans réfléchir façon idiocracy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests