Passer au contenu

Vivo dévoile un concept de smartphone avec un mini-drone embarqué

Un concept novateur qui devrait plaire aux adeptes de la photo sur smartphone.

On connaît les smartphones grands, petits, pliables à l’horizontale, à la verticale, et même enroulables, mais Vivo envisage d’aller encore plus. Le constructeur chinois vient de déposer un brevet très surprenant. En partant du principe que les compétences en photo deviennent un véritable argument de vente pour un smartphone, Vivo pousse le concept encore plus loin en intégrant un véritable drone au téléphone.

Oui, vous avez bien lu, ce brevet décrit un modèle de smartphone capable d’accueillir un mini drone. Ce drone peut-être détaché du smartphone, après quoi il peut voler dans les airs pour prendre des photos plus créatives sous différents angles. À en croire les détails de ce brevet il aurait été déposé en décembre 2020 par Vivo Mobile Communication auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI), mais seulement publié le 1er juillet dernier.

© LetsGoDigital

Un concept unique

Selon le brevet en question, le smartphone semble être proche de ce que l’on connaît aujourd’hui, il dispose simplement d’un compartiment supplémentaire placé sous l’écran. C’est l’emplacement du drone équipé de quatre hélices, trois capteurs de proximité infrarouges, et deux capteurs photo. Une fois retiré de son compartiment, le drone peut alors voler dans les airs, grâce aux hélices intégrées et donc prendre des photos à plus grande distance. Grâce à ses capteurs infrarouges, il est capable de calculer la distance par rapport à d’autres objets et ainsi éviter les collisions pendant le vol.

Vraisemblablement, le drone sera dirigé depuis le smartphone ou bien grâce à des gestes. Il est mentionné qu’une caméra sera située pour une prise vue de haut, tandis que l’autre caméra sera placée à l’avant. Toujours selon le brevet, en option, une troisième et une quatrième caméra peuvent être ajoutées. Il est important d’insister sur le fait qu’il s’agit seulement d’un brevet, en aucun cas Vivo n’a officialisé la production d’un tel smartphone. Cette information est donc à prendre avec des pincettes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *