Suivez-nous

Gaming

Vivo iQOO, des smartphones conçus pour les gamers

Le constructeur Vivo lance les iQOO, des smartphones dédiés aux gamers, avec des fiches techniques d’appareils hauts de gamme.

Il y a

le

VIVO IQOO
Source : Vivo.com

Avec la popularité des jeux vidéo mobiles, comme Fortnite, de plus en plus de constructeurs sortent des smartphones dotés de configurations optimisées pour le gaming.

Et il y a quelques jours, le constructeur chinois Vivo s’y est également mis en lançant les smartphones iQOO. D’après les explications de notre confrère Engadget, “iQOO” serait l’abréviation de “I Quest On and On”, un nom est qui est supposé attirer l’attention des gamers.

Un condensé de technologie, dédié aux gamers

Naturellement, sous le capot, l’appareil cache un SoC Snapdragon 855 (également utilisé par le Galaxy S10 et par le Mi Mix 3 5G). Le modèle de base, qui est doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, coûterait environs 400 euros en Chine. Mais il existe également un modèle plus cher, avec 12 Go de mémoire RAM.

La taille de l’écran AMOLED est importante, puisque celui-ci fait 6,41 pouces de diagonale pour une résolution 2 340 x 1 080, avec un design borderless qui permet de couvrir 91,7 % de la surface en façade (on a juste une petite encoche pour l’APN frontale).

Le tout fonctionne avec une batterie de 4 000 mAh qui, grâce à la recharge rapide, se chargerait à 50 % en l’espace de 15 minutes.

L’appareil est doté des touches “Monster Touch” de Vivo. Il s’agit de touches à gauche et à droite de la tranche de l’appareil, dont l’utilisateur peut se servir pour les jeux vidéo et qui proposent une ergonomie similaire à celles des manettes de consoles (imaginez des touches similaires aux L1 et R1 de la manette de PlayStation).

Vivo a également installé un système de refroidissement qui évite les surchauffes de l’appareil durant les parties.

Et pour les photos, les Vivo iQOO ont trois APN sur le dos, un capteur principal de 12 Mégapixels, un capteur grand angle de 13 Mégapixels et un troisième capteur de 2 Mégapixels. En façade, on a aussi un capteur de 12 Mégapixels.

S’il existe déjà plusieurs smartphones dédiés aux gamers sur le marché, les Vivo iQOO pourraient se présenter comme les nouveaux appareils hauts de gamme de cette niche.

Malheureusement, ces smartphones ne sont encore disponibles qu’en Chine. Mais le constructeur envisagerait néanmoins de lancer ceux-ci dans d’autres pays.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests