VLC pour iOS se modernise et s’adapte à iOS 7

VideoLAN vient de mettre à jour son application VLC pour iOS. Les nombreuses nouveautés introduites rendent l’application encore plus attrayante.

Le lecteur de contenu multimédia VLC pour iOS passe à la version 2.2.0.

Cette mise à jour le pare d’une interface spécifique pour iOS 7 mais ce n’est pas tout.

VLC_iOS7_a

VLC pour iOS supporte désormais Google Drive pour rapatrier des fichiers depuis le cloud de Google. Cela devient également possible depuis Dropbox tout comme le streaming de fichiers.

Les vidéos sont présentées avec des grandes vignettes alors qu’il s’agissait de miniatures dans la version précédente. La présentation plus moderne se double d’une interface plus ergonomique.

La navigation gagne en effet en ergonomie avec le support de gestes multitouch. En glissant horizontalement, on déplace la lecture alors qu’en tapotant à deux doigts, on met en pause (ou en lecture). Un glisser vertical sur la partie droite de l’écran permet de modifier le volume tandis que le même glisser côté gauche permet d’adapter la luminosité.

Cette nouvelle mouture peut lire des vidéos encodées en HEVC/H.265 ainsi qu’en VP9, le format développé par Google. Le support de ces deux codecs avait été introduit à titre expérimental avec la version 2.1.2.

> Lire aussi :  Retour de l'iPad 2018 à 279€ au lieu de 359€ 🔥

Si votre terminal est encore sous iOS 5 (première génération d’iPad), n’effectuez pas cette mise à jour puisque VLC 2.2.0 ne supporte plus cette version.

Pour prendre connaissance de toutes les nouveautés introduites par la mise à jour 2.2.0, rendez vous ici.

Télécharger VLC pour iOS (fonctionne sous iOS 6.1 minimum).

(source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.