Connect with us

Actualités

Voice Clips, le nouveau format testé par Facebook

En Inde, Facebook teste une fonctionnalité baptisée Voice Clips qui pourrait être utilisée pour publier des podcasts.

Il y a

le

Et si Facebook devenait également une plateforme pour publier des podcasts ? D’après notre confrère TechCrunch, le numéro un des réseaux sociaux est en train de tester un nouveau format baptisé Voice Clips en Inde. Selon le média américain, en plus de permettre aux utilisateurs de poster des podcasts, ce format permettrait dans certains pays de mieux s’exprimer lorsque l’alphabet local n’est pas supporté par les claviers proposés sur les smartphones.

Pour le moment, les Voice Clips, qui figurent parmi les formats proposés pour les mises à jour de statuts, ne sont cependant proposés qu’à un nombre limité d’utilisateurs. Facebook, qui a confirmé l’existence de ce test, explique : « Nous travaillons toujours pour aider les gens à partager et à communiquer avec leurs amis et leur famille sur Facebook de manière authentique. Voice Clips donne aux gens un nouveau moyen de s’exprimer.  »

Facebook, qui veut aujourd’hui qu’il y ait plus de publications personnelles et moins de publications de pages sur le fil d’actualité, pourrait utiliser ce nouveau format pour encourager les gens à publier plus souvent sur leurs comptes personnels.

> Lire aussi :  Facebook aurait l’intention de renforcer sa sécurité via une acquisition

Ce format pourrait également être utilisé par certains utilisateurs pour lancer de véritables podcasts réguliers sur Facebook. Des contenus qui, à l’heure actuelle, sont plutôt publiés sur des applications comme SoundCloud.

On notera aussi que Facebook proposait un format Live audio sur son application. Mais au moment où j’écris, cette option semble avoir disparu du réseau social.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests