Voici à quoi ressemblaient les prototypes du premier iPhone

C’était moche !

Le 29 juin était le 10ème anniversaire de la sortie de l’iPhone, le mobile qui a transformé toute une industrie. Mais avant d’en arriver au premier iPhone (qui était loin d’être parfait), Apple est passé par des prototypes.

Et pour célébrer cette date, un designer qui a travaillé sur le clavier virtuel de l’appareil a décidé de montrer à quoi ressemblaient les prototypes sur lesquels il travaillait. Il s’agit de Ken Kocienda. Selon notre confrère The Verge, ce serait même lui le créateur de ce clavier.

Kocienda appelait ces prototypes des « Wallabies »

Dans un autre tweet, il raconte qu’il a gardé ces appareils dans son bureau pendant des années. « Quand j’ai quitté Apple, cela a été très dur de les rendre. Comme si je disais au revoir à des amis de longue date », ajoute-t-il.

En tout cas, les deux images que Kocienda a partagées nous permettent de réaliser à quel point les designs ont évolué en l’espace de 10 ans.

Et ce n’est pas tout. Dans un autre article, j’avais également partagé une vidéo qui montre à quoi ressemblaient les premiers prototypes d’iOS. C’était aussi très grossier.

Aujourd’hui, les mobiles sont extra-fins, de plus en plus de constructeurs adoptent les écrans sans bordures et le bouton d’accueil devrait disparaître progressivement, en partie grâce aux scanners d’empreintes digitales à ultrasons qui peuvent être placés sous l’écran. Apple devrait d’ailleurs suivre ces tendances. Du moins, c’est ce que suggèrent les images qui ont récemment fuité.


Nos dernières vidéos

Répondre