Voici à quoi ressemblerait le dock qui transforme le Galaxy S8 en ordinateur

Une image présumée du dock pour le Smasung Galaxy S8.

A l’approche de la présentation du Samsung Galaxy S8, les fuites et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. A  ce stade, on a déjà de nombreuses informations (non officielles) concernant le nouveau porte-étendard du constructeur coréen.

Par exemple, on sait que le S8 devrait être doté d’un écran borderless, une plateforme Snapdragon 835 (le plus récent dans le segment haut de gamme) et d’un stylet proposé en option.

D’autres sources évoquent également une fonctionnalité similaire au Continuum de Microsoft pour Windows 10 sur mobile, qui permet de transformer le mobile en unité centrale d’ordinateur à l’aide d’un dock.

Et aujourd’hui, un site allemand vient de poster un rendu présumé de ce dock pour le Galaxy S8. Si cette image est authentique, le dock devrait avoir des ports HDMI pour écran ainsi que des ports USB pour un clavier et une souris.

Une fois que tout est branché, il sera possible d’utiliser le Galaxy S8 comme s’il s’agissait de l’unité centrale d’un ordinateur de bureau. Sur l’écran, on devrait avoir une version d’Android adaptée aux interactions avec une souris et un clavier, un peu comme ce que propose la société Jide avec son système d’exploitation (dérivé d’Android) baptisé Remix OS. Bien entendu, tout ceci ne sera officiel (et sûr à 100 %) qu’après la présentation du nouveau mobile par Samsung.

Mais même que l’idée de transformer les smartphones en ordinateurs soit intéressante, ceux qui ont voulu proposer ce type de fonctionnalité n’ont pour le moment pas connu un grand succès.

Ubuntu a déjà essayé, mais sa campagne de financement participatif pour financer le smartphone Ubuntu Edge n’a pas atteint son objectif. De son côté, Windows 10 pour mobile n’a pas eu un succès remarquable malgré la présence de la fonctionnalité Cotinuum.

Mais à la différence de ces produits, le Galaxy S8 est sous Android. Et si le smartphone permet de lancer des applications du Play Store sur une interface « ordinateur », les chances de succès pourraient être plus élevées.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend