Passer au contenu

Voici comment cacher votre profil sur l’annuaire inversé de Facebook

La recherche Facebook peut servir d’annuaire inversé. Pour ne pas y apparaître, il y a un réglage à faire dans vos paramètres de confidentialité.

Si vous tenez à votre vie privée, ceci devrait vous intéresser. Ces dernières 24 heures, beaucoup de Français semblent avoir découvert que Facebook peut être utilisé comme un annuaire inversé.

En substance, lorsque quelqu’un a votre numéro et que ce numéro est associé à votre compte, il est possible de trouver votre profil Facebook en saisissant ce numéro sur la recherche.

Il ne s’agit pas d’un bug et cela est possible depuis longtemps. De plus, comme beaucoup de médias en parlent, la probabilité que quelqu’un utilise votre numéro pour vous trouver est maintenant plus élevée.

Comment faire pour ne pas apparaître sur cette recherche ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité Facebook. Il vous suffit d’aller dans les paramètres du réseau social, puis de cliquer sur le lien « Confidentialité » sur la colonne de gauche.

Là, vous verrez un paramètre « Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? » sur lequel vous devrez remplacer « Tout le monde » par « Amis ». Une autre option, au-dessus, vous permet aussi de devenir introuvable via votre adresse e-mail, sauf par vos amis (donc les personnes qui connaissent déjà votre profil Facebook).

Une autre solution consiste à ne plus lier le numéro de téléphone avec votre compte Facebook. Mais le problème, c’est que si vous faites cela, le réseau social vous demandera régulièrement d’ajouter un numéro pour des raisons de sécurité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
20 commentaires
20 commentaires
  1. Mouais. Faut quand même pas être fut fut pour donner son numéro de portable à Facebook, le big big brother. Ah c’est pour récupérer un mot de passe perdu ? C’est ce que je disais : pas fut fut :p

    1. Internet de M. tout le monde est le big big brother – Et ne t’inquiète pas Facebook aura ton numéro de mobile autrement. Comme par exemple acheter la liste de data de ton fournisseur mobile..

    2. le mieux c’est pas du tout facebook comme moi depuis 1 an et je m’en porte pas plus mal les vrais amis m’appel et vienne me voir

  2. Je n’ai jamais donné mon n° de téléphone sur Facebook et les messages m’incitant à le faire ne m’ont jamais vraiment gênée (et actuellement je ne les vois même plus).

  3. autre solution ne pas utiliser facebook, ou du moins pas avec sa véritable identité
    j’ai pleins de comptes facebook, je les compte même plus, mais pas un seul avec ma véritable identité
    et pas un seul n’a jamais été inquiété

      1. Etre anonyme tu trouves ça débile ?? Heureusement qu’on a des gens comme toi pour alimenter les réseaux “pirates”… bisous

        PS ; n’oublie pas de fournir tes coordonnées bancaire au prochain spam que tu recevras…

        1. si être anonyme c’est débile le plus débile c’est d’être sur des réseaux sociaux de merde ouvert à tous et piratable a souhait

  4. Euh, je ne pense pas que Facebook vous laisse le choix :
    A partir du moment ou vous avez installé l’application sur votre téléphone mobile, au vue de tous les accès du téléphone qu’ils vous demandent d’accepter (sans quoi l’application ne s’ouvrira pas), ils ont forcément votre numéro de téléphone. Reste qu’ils n’ont pas forcément votre accord pour l’utiliser.
    Ils font juste semblant de ne pas l’avoir, comme Google. J’ai deux comptes Google créés il y a 10 ans, à l’époque j’avais mis un numéro de téléphone bidon mais depuis que j’ai Android, je sais qu’ils l’ont : Mais ils me demandent toujours mon numéro pour la sécurité… Parce que techniquement il n’est pas lié tant que je n’ai pas fait l’action moi-même.
    Mais tout ceci n’est que pure formalité, afin d’apparaitre moins intrusifs alors qu’ils ont déjà toutes ces informations. Ils veulent juste votre accord pour les exploiter. Donner votre numéro directement semble être “accepter” qu’ils l’utilisent.

  5. Merci pour le tuyau !!
    Ceci dit perso il me semble avec quasi certitude que, dans un but de confidentialité, je ne l’avais donné, donc tranquille ….mais…. jusqu’à ce qu’on se connecte par le téléphone justement , non ?

  6. C’est pas un problème de ne pas être fut-fut… Perso FB a mon numéro car j’ai un double niveau de sécurité donc sur Google, paypal, etc… Pour me connecter sur une ip que FB ne reconnait pas comme étant habituelle, je dois rentrer un code reçu par texto, c’est du genre imparable pour éviter les hacks x)

    Il suffit juste de savoir paramétrer son compte Facebook…

  7. Mdr ça fait longtemps que je l’avais découvert c’est assez pratique quand tu sais pas qui sais qui t’appel !

  8. moi j’ai un soucis “inversé” je recherche quelqun et ce n’est pas pour m’amuser c’est une recherche sérieuse à tel point que cette personne serait en danger et cachée , comme dans un film mais c’est la réalité alors comment faire je n’ai qu’un numéro de tel qui ne répond pas , une adresse mail qui ne répond pas et un accès facebook ancien et pas remis à jour les deux détectives privés engagés l’ont trouvé administrativement et ont donné une adresse qui existe mais il n’y est pas . Et pour cause si il a peur il ne va pas se montrer et moi j’ai peur d’arriver trop tard pour lui . Je ne suis pas fortiche en informatique donc si vous pouviez m’aider car la seule réponse de la police et de la gendarmerie c’est que : une personne majeure est libre de disparaître et donc de ne pas apparaître . Je suis sa femme . MERCI

    1. S’il a peur c’est qu’il a des raisons d’avoir peur. S’il a des raisons d’avoir peur c’est qu’il est menacé. S’il est menacé ce n’est pas considéré comme une disparition volontaire mais pour se protéger
      d’un danger et dans ce cas la police peut et doit intervenir. Donc soit vous n’avez pas tout expliqué à la police, soit votre histoire est ridicule.

    2. Tu nous prends pour des demeurés ? Tu es un homme et tu cherches a retrouver une femme qui t’a quitté pour une bonne raison…

  9. vieux comme le monde qui ne sais pas ça en 2018 bravo si vous venez de le découvrir ça fait plus de 10 que facebook utilise les numéro de portable pour trouver les gens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *